Lundi 27 septembre 2004 (22h35)

Parce que des fois, ça merde
Dans la tradition du Poivre et sel je glisse mes 90 cents dans la machine avant d'extraire le petit paquet de ses entrailles. Juste à côté, je réitère l'opération pour un Coca-Cola normal, jette ensuite un coup d'oeil à l'affichage des horaires et me dirige vers le quai numéro 4. Nous sommes samedi et pour la première fois de ma vie j'ai eu cours un jour de week-end. Je traîne derrière moi mon sac lourd d'une semaine, attends l'arrivée du train en gare. L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat, les frères Lumière, 1895. Je secoue la tête. Oublions tout ça, je n'y retournerai pas. Une fois à la maison j'ouvre ma boîte mail, y découvre un spam d'Herminia Tuttle et me retrouve plongée dans Brazil. Tuttle - Buttle, Tuttle - Buttle, ... Je recouvre mes esprits lorsque Lou m'interpelle en criant mon nom. "Alors, c'était comment cette semaine ? ça te plaît les cours ?" / "Non." Je lui ferme la porte au nez sans plus d'explication, m'allonge sur mon lit et reprends la lecture de La ballade de l'impossible de Murakami. Il faudra bien décider de la suite un jour, mais pas maintenant. La chaîne hi-fi souffle À l'ouverture des miroirs de Bertrand Betsch. Que tout ceci est ironique, isn't it ? Je ne vais pas pleurer.
commentez ce post

Jeanne et les peintures magnifiques
Le blog de Jeanne Cherhal, ou disons plutôt le quotidien d'une chanteuse en tournée. Et puis parce que le Pop Art sera toujours une de mes passions premières, le site de Roy Lichtenstein. Mais quand même aussi, faudrait pas rater la soirée Truffaut vendredi sur Arte.
commentez ce post


Dimanche 12 septembre 2004 (00h31)

J'allais oublier
Avant de me faire rappeler à l'ordre par les inconditionnels de culture :
Les Halles de Schaerbeek
Le journal de bord de Jean-François Coen (partie 1 et partie 2)
Sueurs froides (Vertigo) d'Hitchcock, lundi 13, 00h50 sur Arte
Vivement dimanche ! de Truffaut, mardi 14, 00h50 sur France 2
Le vent nous emportera de Kiarostami, mercredi 15, 22h40 sur Arte
Mais qui a tué Harry ? d'Hitchcock, jeudi 16, 20h40 sur Arte
Hubert Selby Jr. - Le démon de Brooklyn
Artelio / Courant d'hertz / Pour qui vous prenez-vous ?
Appartement 22 / Les éditions Hors-champ
commentez ce post


Samedi 11 septembre 2004 (23h20)

Puis
Vendredi. 2h20 de train jusqu'à Bruxelles, passage éclair à l'ULB pour récolter les papiers d'inscription, 45 minutes de train jusqu'à Louvain-la-neuve en compagnie de Franz. Je me rends au point de ralliement habituel pour le meeting le plus important de la journée, puis évidemment je me laisse convaincre d'aller passer la soirée à Bruxelles pour fêter un déménagement et même qu'il y aura tout le monde et du coup je me dit "Bon allez, j'y vais, une pause-mémoire ça fera du bien". Du coup, Delhaize, brosse à dents, dentifrice et lingettes Nivea, puis rebelotte train, 45 minutes jusque Bruxelles. Puis How to get lost and never be found ?, j'arrive à faire le détour le plus long du monde et à me perdre du côté de la Rue des métaux, pendant ce temps au Colruyt ... ils ferment. Du coup, paki, deux Desperados, bonjour Pic Pic, double zéro, puis Lo arrive puis on va chez Caro, Faro et Chimay rouge puis on réussit à l'embarquer avec nous et direction la rue parallèle. Puis fête, et on s'écrit des "Mais" sur les bras et je ne sais même plus pourquoi. Puis Tom avec ses beaux cheveux, sa belle chemise, son beau scooter, John avec son sourire, Rool avec son appareil photo, Brice avec Lau, Lydie avec son chat. Bref, tout est là et tout et tout. Puis 30 minutes de marche avec Nico chapeau, Morganne et ... pom pom pom, j'ai oublié son prénom. Puis dodo deux heures, puis debout, puis train, puis maison, puis places pour Vincent Delerm et Jean-Louis Murat, puis Eustache le chat [ici bientôt une photo de chat], puis voilà quoi. Passez un bon dimanche.
commentez ce post


Mardi 07 septembre 2004 (01h40 am)

Po-po-po po-ti-ron, tous les ...
Dimanche. Le pick-up nous emmène sur les routes, direction festival Terres Rouges, bis repetita. Dès le parking, deux filles nous demandent si on aurait pas des places, parce que c'est Sold Out. On se dit "Ouais ouais, tu vas voir, nous on va monter là-haut et on va se trouver des places". Ben en fait non. Donc on fait le tour par tous les côtés pour essayer de s'insérer frauduleusement dans le truc, par les bois et les v.i.p, on échaffaude des plans tous plus foireux les uns que les autres et en fait on s'amuse tout aussi bien dehors que dedans parce qu'anyway on s'en fout, on connaissait aucun groupe à part Fools garden, mais il faisait beau alors on s'était dit pourquoi pas. Puis il commence à faire chaud, et donc soif. En route pour le centre, margaritas au Chi Chi's, fous rires et photos. Tout le monde est charmant et la ville est belle. On va rechercher la voiture au parking qu'on essaye d'arnaquer mais là aussi nous échouons lamentablement. Sur le pont on chante et on fait des concours de crachats, la vue est assez impressionnante. Puis la Schüberfouer (Shower Power pour Camelia) nous remuera les tripes, avec des attractions qui nous font tournoyer et prendre l'air à plus de 66 mètres de haut. On mange après, par précaution. Puis je ne sais comment on en est arrivés là mais à minuit on essayait de réchauffer de la pizza dans de l'alu sur le moteur de la voiture, capot relevé. Encore une journée épique à classer dans les bons souvenirs. Merci poyette !
commentez ce post


Vendredi 03 septembre 2004 (11h10)

Admission Elicit (suite et fin)
Mes tripes sont en ébullition et j'ai envie de vomir. Je viens de raccrocher le combiné dans lequel la madame m'a dit "Oui, tu as réussi". Je n'ai pas réellement entendu la suite mais je sais qu'il y a de la paperasse à remplir avant d'avoir le vrai status d'inscrit. Mon enthousiasme est démesuré, j'ai du mal à le contenir, il se transforme même en nervosité, c'est ça, je suis une véritable boule de nerfs ne sachant pas trop où tout cela va me mener. Mais nous verrons bien. Quelque chose d'atroce m'attend cette après-midi, pour contre-balancer, j'ai nommé : l'orthodontiste. Si je n'en reviens pas entière, merci à tous pour vos petits (et grands) mots d'encouragements et de soutien, ça a compté plus que vous ne croyez.
commentez ce post

Dépêche de dernière minute
Merci à Julien d'avoir remarqué que le site de Francis Dannemark est cité dans les signets de la BNF, rien que ça (j'suis youpie, j'avoue).
commentez ce post

Truffaut et les langues
J'adore les Marabout Flash, alors si vous en avez qui traînent par là et dont vous ne savez pas quoi faire, envoyez-les moi, même si c'est pour apprendre à faire du macramé ou des truffes au chocolat, je prends ! Parlant de Truffaut, voici deux trois liens intéressants : dossier Truffaut par Arte, le scénario d'À bout de souffle et un quizz qui vous permettra de tester vos connaissances en la matière. Et je disais quoi d'autre ? ah oui, les langues, voici de quoi faire ! Et aussi avant que j'oublie, Raf m'a dit que Thomas Fersen sera l'invité de l'émission "les 20 minutes les plus chères de la bande FM" aujourd'hi à 18h20 sur Radio Nova.
commentez ce post

Les p'tits Filous
Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas ce que vous croyez, je ne vais pas vous parler de ces ersatz de Gervais qui peuplent les frigos des p'tits Français. Non. Il s'agit de quelque chose que MrBungle m'a fait remarquer hier et qui ma foi m'a bien amusée. Il m'a dit "www.ck, cette url marche", devant mon étonnement nous avons ensuite décliné les www.com, www.org, www.ca et autres www.info et compagnie. Astucieux n'est-il pas ? Si toi aussi tu veux ton www.quelquechose ce serait bien qu'en plus tu sois italien, comme ça je peux t'anonncer que www.it est libre. Voilà.

  Dr Manhattan dit :
  c'est blogable ou quoi

J'ai fait ce que j'ai pu.
commentez ce post