Lundi 28 octobre 2002 (21h50)

Nothing special
Le soleil est revenu mais il fait noir beaucoup trop tôt, puis ce qui se passe en Russie je trouve ça totalement inadmissible à notre époque. Sinon merci, vous me rassurez, je suis contente de savoir que sur le bureau des autres aussi c'est un vrai chantier :) Ce soir ce sera un bon bain chaud puis peut-être les dvds de Barton Fink et Pink Floyd The Wall. Hier c'était Blue Velvet.
commentez ce post

Dimanche 27 octobre 2002 (19h05)

Dans 2 mois j'en aurai 12 de plus
Je chantonne Beatus vir de Vivaldi depuis ce matin, j'commence à en avoir marre là. J'raconte pas la soirée d'hier parce que c'était tellement trop qu'en la racontant mal ça pourrait paraître fade et j'veux pas. J'préfère que mes souvenirs restent dans ma tête, pour que ça demeure intact. Dehors c'est le déluge, des coups de vent jusqu'à 180km/h, des averses de pluie qui tourne en grêle, les dernières feuilles quasi arrachées des arbres pour se répandre partout à terre comme des victimes. Dans ma tête une question : Qui tente d'assassiner l'automne?
commentez ce post

Top lists
Trouvé ça en cherchant un film à aller louer :

Top 40 des artistes essentiels
Top 200 des meilleures chansons du siècle
Top 100 des meilleurs albums rock
Top 100 des meilleures comédies américaines
Top 100 des meilleurs films américains
Greatest films
commentez ce post

Bordel organisé
Si je faisais une photo de mon bureau là maintenant, on y trouverait : Un film photo Agfa, une balle d'haïki sac, une pochette de 30 cds, un dictionnaire, deux tomes de Snoopy, le dvd collector Sacré Graal, le dvd Les uns et les autres de Lelouch qu'on m'a prêté en août et que j'ai toujours pas regardé, une pile de magazines, l'album Ok Computer de Radiohead, Génération X de Coupland, Carnets de naufrage de Vigneault, Lord John de Jean-Baptiste Baronian, mon carnet à spirales red cover, L'orange mécanique d'Anthony Burgess, un livre documentaire sur Lewis Carroll, deux livres pour enfants, Le cercle des poètes disparus de Kleinbaum, un traducteur anglais-français, un Kinder surprise, les clés de ma maison, la commande de la chaîne hi-fi, deux rouleaux de papier collant, des autocollants Snoopy, des écouteurs, des crayons et des bics, des feutres Tria, des sticks indélébiles, deux paquets de chewing-gums Big Red, un échantillon de parfum, des lettres.
Et sur le vôtre, dites, y'a quoi?
commentez ce post

Ciné-quizz
J'aime encore bien traîner sur filmwise.com et faire tous leurs quizz, les invisibles je trouve ça génial mais fort hard quand même! Enjoy.
commentez ce post

15h51.net
Bon concept : un petit carré qui se rempli tous les jours d'une image à 15h51 précises, ni avant ni après. Perso y'a pas moyen, chaque jour j'y pense mais je le rate quand même.
(Merci 'lu)
commentez ce post

Ballades sur la toile
yamago.net : des jeux par tout plein
leogeo.com
Puis Nacara is back.
commentez ce post

Vendredi 25 octobre 2002 (23h30)

En bref
Là la pluie tombe tellement fort que je suis sûre que ça fait mal au toit. Aujourd'hui j'avais congé, suis restée bien au chaud à la maison *sweet*. J'ai chanté du Vivaldi et du Gabriel Fauré et j'ai mangé un bon steak sauce poivre vert que maman a, j'en suis sûre, cuisiné avec amour.

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes." (Candide)
commentez ce post

Jeudi 24 octobre 2002 (23h08)

Dans la série des Jeanne

  Hydrocarbure - Jeanne Cherhal (plus disponible)

commentez ce post

Lundi 21 octobre 2002 (16h09)

Incorrigible
Dimanche dernier ma maman m'a dit "Tu seras incorrigible toute ta vie." Evidemment moi j'ai souris, quelle magnifique perspective, on ne me corrigera jamais :)
commentez ce post

Drawings
Boson - Cartoons by Christopher Ford
commentez ce post

Samedi 19 octobre 2002 (19h00)

Sine ma
C'est tout de même encore un peu déçue de A.I et donc sans grand élan d'enthousiasme que je m'étais laissée traîner à une séance de Minority Report de Spielberg. Surprise : pas une seconde je n'ai décroché du film. On dirait que Spielberg a su garder avec lui un côté de Kubrick qu'il a, pour notre plus grand plaisir, dilué tout au long du film. Les amateurs de science-fiction, et même les autres, seront ravis, je pense. Mais ce qui m'épate le plus dans cette histoire, c'est que ce film est adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, qui avait déjà donné naissance à Blade Runner, écrite en ... 1956! Sacré visionnaire tout de même. Je vous recommande la lecture de cet article.

Dans la série "qui promet" : Francis Ford Coppola détient les droits d'adaptation d'une nouvelle de Jack Kerouac sur la Beat Generation. La pré production a déjà commencée.

Puis niveau dvd, il y a La véritable histoire des Sex Pistols : L'obscénité et la fureur qui est sorti. Et j'crois que ça doit être pas mal non plus dans le genre.
commentez ce post

Proust version odorat
Hier matin en rentrant dans la salle de bain il y avait une odeur de piscine. Cette odeur que j'aimais tant retrouver en primaire, tous les mercredis fin de matinée quand on se rendait à la piscine en bus. J'ai revu les petites cabines, la petite profondeur puis les premiers plongeons et tout le reste. Je n'ai plus mis les pieds à la piscine depuis des années, pour la simple et bonne raison que, je crois, on m'en a dégoûtée durant mes secondaires. Le souvenir le plus marquant que j'en garde c'est ce jour d'hiver, où comme à chaque fois nous revenions à pieds, et toutes les filles avaient les bouts des cheveux transformés en glaçons. J'ai trouvé cela inhumain.
commentez ce post

Qui est Jenny Holzer?
C'est la question que je me suis posée, remarquant qu'il y avait une de ses citations sur la page de la théorie du Waldgänger et que c'est également par une autre de ses citations que s'ouvre Toutes les familles sont psychotiques de Coupland. Après une brève recherche sur le net, je vois que son nom est associé aux termes "art contemporain" et "words becoming art". Me souvenant que j'avais un livre sur l'art contemporain, j'ai été fouiller dans ma bibliothèque et effectivement, dans ce livre, une double page sur Jenny Holzer. "Les oeuvres de Jenny Holzer utilisent les structures des médias et l'esthétique inhérente au sujet choisi pour faire passer - comme en fraude - ses messages au public". Voici un exemple. Vous en trouverez facilement d'autres sur le net.
commentez ce post

Moi je dis que ...
La vie est comme un éclat de verre, chaque fois qu'on la touche de trop près, on risque de se couper.
commentez ce post

"Le hasard n'y est pour rien si le photographe devient photographe, pas plus si le dompteur de lion devient dompteur de lion." (Dorothea Lange)
commentez ce post

Samedi 19 octobre 2002 (02h40 am)

La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
Mardi j'ai franchi la porte de la librairie dans le but d'en ressortir avec ce livre sous le bras. Je scrute les rayons nouveautés, je tourne un peu partout ... rien. Je me décide à engager la conversation avec la dame plantée sous le panneau informations. En gros ça donne "la maison des feuilles? (petit bruit de bouche) connais pas ...". Je reste scotchée devant elle sans bouger pour lui faire remarquer qu'il serait aimable d'entrer ce titre dans l'ordi afin de vérifier. Elle prend un air des plus surpris et me dit qu'il y en a deux exemplaires dans le magasin, collection Denoël, après quoi elle me tourne le dos et s'en va. Les fouilles reprennent. Après un quart d'heure je finis par sortir un exemplaire, coincé entre deux tas d'autres bouquins. Je le feuillette, je lis le dos de couverture. Je me dis ce livre est génial, je passe à la caisse, pour ça et aussi deux tomes de Snoopy, ainsi que le dernier Coupland (que je n'ai plus envie de lire, parce que tout le monde en parle). Rentrée chez moi je lis toute l'introduction de la maison des feuilles, et je me dis qu'il faut absolument que je vous en parle.

Vous pouvez vous le procurez pour la somme de 30€, je doute qu'il sorte un jour en format poche, ce serait un crime selon moi. Il y a un jeu sur les mots absolument terrible et époustouflant, le mot maison est écrit en bleu, toujours, et tout commence par Ceci n'est pas pour vous. Difficile de résister. Vous trouverez ici le dos de couverture.
commentez ce post

Mark Z. Danielewski : notes sur l'auteur
Fils d'un cinéaste d'avant-garde, Mark Z. Danielewski est né à New York en 1966. Après ses études, il devient ouvreur dans un cinéma, plombier, serveur, etc. C'est alors qu'il a l'idée de ce premier roman, La Maison des feuilles, qu'il mettra douze ans à écrire. Son texte circule sur internet, où il devient un objet culte. Un éditeur new-yorkais prend le risque de le publier à deux mille exemplaires. L'édition est épuisée en une semaine. De réédition en réédition, ce livre hors norme est aujourd'hui un best-seller. Mark Z. Danielewski habite Los Angeles.
commentez ce post

Promenades virtuelles
Qui est Modigliani? : whoismodi.com
Si vous aimez les graphic portals : substitud.com
L'anglais que je lis : zeldman.com
commentez ce post

Traumatisme
L'émission "Dr Boogie" de Radio 21 qui passe le dimanche, ça me fait des frissons dans le dos chaque fois que je l'entends tellement je déteste.
commentez ce post

Mardi 15 octobre 2002 (15h00)

24h00 vélo
Demain ce sont les 24h00 vélo à Louvain. Demain c'est surtout la fête, des gens partout et des vélos déguisés qui passent dans la rue. C'est de l'amusement, des retrouvailles et bien entendu de la bière. Sweet.
commentez ce post

Liens
toothpastefordinner.com : oh les jolis dessins
mypetskeleton.com : on dirait du Burton, sauf que c'est pas de lui.
ophelia : je me demande pourquoi j'ai attendu si long avant de la lire.
commentez ce post

Déformations accoustiques
Souvent soit j'entends tout à fait autre chose que ce que les gens disent, soir je leur invente une langue, car ce qui sort de leur bouches a l'air tout à fait autre que ce que mes oreilles connaissaient jusqu'alors. Ainsi, je crois avoir entendu d'un garçon qui vient de rentrer en classe "j'viens de voir de la neige" alors qu'en fait c'était "j'viens d'avoir les horaires de l'année". Cela pourrait être interprété par le fait que je veux de la neige, oui oui, sans doute. La vérité : je préfère ma réalité à la vraie.
commentez ce post

Lundi 14 octobre 2002 (13h40)

Philosophie contemporaine
Je trouve qu'on devrait introduire Charles Schulz dans les cours de philosophie. J'adore énormément Snoopy et la Peanuts compagnie, il y a dix minutes encore je tombais en extase en lisant une page de La vie est un rêve, Charlie Brown.

"On sait qu'il fait froid quand on entend tousser ses pieds." (Snoopy)

commentez ce post

Lundi 14 octobre 2002 (11h15)

"The most important thing is the thing most easily forgotten."
(Brian Eno/Peter Schmidt)

commentez ce post

Oblique Strategies
C'est quelque chose sur quoi je viens de tomber, je trouve ça intriguant et très intéressant. Concept très simple : jeu d'à peu près 110 cartes, une idée est écrite sur chacune des cartes, chaque idée sert à vous aider à sortir d'une situation de travail délicate, d'un manque d'inspiration, ... J'ai trouvé un article qui explique bien le tout. Et un p'tit random pas mal aussi. Et voici la version française. J'trouve le concept pas mal n'empêche.
commentez ce post

Théories comme j'aime
La théorie du Waldgänger : Il ne s'agit pas de se barrer faire des fromages dans le Vercors, mais de se replier et d'observer le bordel, de s'accorder le droit de ne plus jouer. Egalement sur ce site au contenu très intéressant (pour moi en tous cas) : la théorie de la réalité augmentée, les syndromes de l'époque. Ce gars est peut-être nul en design mais il a des idées fort intéressantes, comme notamment la réflexion et le tableau qu'il a mis en place suite à la vision de Fight club, un tableau de toute justesse mais qui devrait en mettre plus d'un en rogne.
C'est là aussi que j'ai trouvé Exocet, qui va rejoindre mes liens, c'est plus que clair!
commentez ce post

Hihi mode :)
J'adore jouer avec ce truc : lublinksy > project > soft&hard >interactive.
Trop cute!
commentez ce post

Stuff
Neasden control centre : just beautiful
Livres : je compte acheter La maison des feuilles de Danielewski, qqn l'a lu?
commentez ce post

Dimanche 13 octobre2002 (19h20)

Happy time
Le chat qu'eux n'attendaient plus est revenu. Merci barbu! :)
Et je viens enfin de retrouver mon bic noir, enfoui dans mon fouillis.
Bon, je m'dépêche, j'dois prendre le train.
commentez ce post

Dimanche 13 octobre 2002 (01h45 am)

"Si tu devais t'en aller,
  je ne saurais plus jamais rien de l'enfance." (F. Dannemark)

commentez ce post

Samedi et moi
J'ai été au discobus emprunté une k7 vidéo de Jaadtoly, un cd de Jeanne Cherhal et un de Coralie Clément. Au goûter traditionnel du samedi, chez mon voisin, j'ai arraché deux pages de son Télémoustique. Une sur Douglas Coupland, une sur Saez. J'aime bien les chansons Montée la haut et Usé de Saez, ça résonne en moi quand je les écoute. J'ai bu un Dr Pepper et mangé de la tarte aux pommes. J'ai passé la soirée chez un copain, à quelques minutes d'ici. Il m'a raccompagnée. On est revenus à pieds, par un petit chemin, vers 23h40, et on a regardé les jeux de lumières et de brume qui formaient des paysages magnifiques. Une fois rentrée j'ai mangé une figue pour la première fois de ma vie, une vraie des achetées par ma maman au marché. J'ai bu un Thé original de Lipton avec deux gouttes de miel dedans. J'ai mangé un morceau de chocolat à air de Cailler, ramené du week-end en Suisse. J'écris sur mon weblog. Puis j'écrirai une lettre, en écoutant l'Adagio pour flûte de Gunilla Von Bahr, et d'autres choses encore.
commentez ce post

Inquiétudes
Mon chat Tartine a disparu depuis deux jours. Aucune trace nulle part. Warhol tourne en rond partout en miaulant et Minouche s'en fout. Tantôt je demanderai au barbu d'en haut pour qu'il la fasse revenir ... siouplaît.

L'accent circonflexe de mon clavier déconne, et me fait sans arrêt des "^^". Au secours!
commentez ce post

Le sentier des poires
Il y a dans le village nombre de petits chemins, raccourcis, sentiers que nous avons emprunté des milliers de fois étant enfants. Ces chemins ne se retrouvent sur aucune carte ou en tous cas ne portent aucun nom, si ce n'est celui que nous leur attribuions. Ainsi il y avait le chemin des noisettes, le chemin de l'éolienne, la route du bois, ... Ces chemins n'existent donc en fait que dans la conception des choses que mes voisins et moi avions dans la tête.
commentez ce post

Musique & images
J'avais déjà plusieurs fois "regardé" des films rien qu'en les écoutant, c'est-à-dire que je prenais le son sans l'image. Aujourd'hui on m'a introduite à un nouveau concept, mettre un autre son sur les images. Ma série aura donc commencé par le passage Jupiter ... et au-delà de l'infini de 2001 : l'odyssée, avec comme bande sonore la chanson Echoes des Pink Floyd dont on a dit qu'elle avait écrite exactement pour ces images. Etonnant ce genre de théories-trouvailles qui s'avèrent plus que probablement justes!
commentez ce post

Ne fais pas aux autres ...
Je ne juge jamais, ce n'est pas mon métier.
commentez ce post

Samedi 12 octobre 2002 (00h13)

Indochine

"Un jour quand je serai vieux, un jour je serai amoureux ..."

commentez ce post

Arte : ma préférence à moi

Mercredi 16, 20h45 : Opération lune : documentaire vrai-faux sur le 20 juillet '69
Mercredi 16, 22h40 : Happiness : comme une version de Magnolia revue par John Waters

commentez ce post

On ne peut pas plaire à tout le monde
Je viens de recevoir un mail me disant que mon site était chiant à consulter, parce que la fenêtre est trop petite et qu'il faut tout de suite jouer de l'ascenseur. Ce mail se termine en disant "Pour une étudiante en multimédia ...". Hé bien oui, je suis en multimédia, oui j'ai eu des cours de mise en page et je connais les règles. Je voulais que ce soit petit, c'est une petite vue sur ma vie, sur ma tête, que j'ai décidé de partager. Jamais je ne me suis posé de question quant au confort des yeux. J'y réfléchirai à l'avenir, pour le prochain relooking probablement.
commentez ce post

Devise
Tout avis ou commentaire apporte toujours quelque chose de constructif.
commentez ce post

Jeudi 10 octobre 2002 (11h15)

Comment donc fais-je?
.Pour poster en semaine alors que je n'ai pas internet?
La plupart de mes cours se donnent dans le local d'informatique : CQFD.
.Pour boire 3 DrPepper, manger 4 paquets de mèmèms jaunes et 2 Choco As sur la même journée?
Ce doit être une spécificité propre à ma personne. Comme avoir mes lacets qui se défont en permanence (oui, c'est pour ça aussi que j'ai 2 paires de chaussures à scratch).

Et ça me fait penser à la phrase "Pour répondre à une question", que j'ai failli mettre comme titre à ce post, alors je vais vous rediriger vers ce texte du même nom, qui est de Francis Dannemark et que je trouve joli comme tout (le texte, pas l'auteur ... quoique).
commentez ce post

Mesurer la chance qu'on a
Je suis donc là, en ce moment même, en cours de Lingo (langage de programmation pour Director). C'est un des nombreux cours auquel il nous est donné d'assister en 2° année multimédia. Nous, c'est à dire 15 chanceux et moi-même. Non seulement la plupart de nos profs savent des choses que, j'en suis quasi sûre, personne à part eux ne sait, mais en plus ils ont l'art de ponctuer leurs explications de petites formules tout à fait charmantes qui me font toujours sourire, et me dire que oui, c'est vrai tout de même, on a de la chance quand on peut faire des études dans un domaine qui nous passionne.
La phrase du jour : "Voyez les perspectives merveilleuses qui s'offrent à vos yeux ébahis."
commentez ce post

16ar's garden
C'est du Flash, c'est joli, on apprend des choses et c'est en français!
commentez ce post

Lundi 07 octobre 2002 (11h10)

Lovely conception du monde

"Si t'as un arbre et que c'est son anniversaire et que t'invites d'autres arbres, ils ne viennent pas." (P.Légaré)
lu sur lyonic.fr.st

"Qui voit du ciel dans l'eau voit des poissons dans les arbres." (proverbe)


commentez ce post

Les choses dans ma tête
Je me disais que ce serait pas mal fashion une ceinture pour mettre aux pantalons avec un vrai click-truc comme les ceintures de sécurité. Vous croyez que ça existe déjà? Si oui, je veux bien qu'on m'envoie des photos, merci.

Vous avez remarqué? Bruxelles-Luxembourg : BXL-LXB. Ce n'est PAS une coïncidence. Tout est habilement contrôlé et mis en ordre par des entités supérieures [mode parano : on].
commentez ce post

sSamedi 05 octobre 2002 (19h55)

I luv' Bill Plympton
Je trouve que Bill Plympton, c'est un peu un Tex Avery version trash. C'est aussi un humour noir et un cynisme quelque peu burtonniens. Quoiqu'il en soit le tout donne quelque chose de vraiment vraiment bien pensé. Ceux qui n'y voient que mauvais goût et vulgarité n'ont rien compris. Vous ne connaissez pas? L'excellent site atomfilms va remédier à ça! (Attention, certains sont interdits aux moins de 18 ans!)

Une quarantaine de Bill Plympton's animations

Perso j'adore the lost key ainsi que tous les a person with confused priorities extraits de Sex & violence. Mais je sais que les goûts et les couleurs ...

++ Bill Plympton On-Line
commentez ce post

Did you hear about it?
Choke / Photomatisme / Gribouillilog
commentez ce post

Supprimé, indisponible à la vente
C'est ce qu'inscrit le site de la fnac à côté des titres Toto le héros et Zazie dans le métro. Bon. Y'a-t-il une chance pour qu'ils soient un jour édités en dvd?? Sinon j'veux bien qu'on me les prête en VHS, j'vais pas faire ma difficile.
Edit : je les ai maintenant donc si quelqu'un les cherche ...
commentez ce post

Samedi 05 octobre 2002 (01h20 am)

Dominique A
J'viens de découvrir ça ce soir. J'aime beaucoup. Alors :

  Le courage des oiseaux - Dominique A (plus disponible)

commentez ce post

La tête dans le post
Demain 20h15, Arte : Palettes, analyse d'un tableau de Warhol
Demain 02h35 am, Arte : Why are you creative, documentaire de 3 min
Mardi 0h45, Arte : L'effrontée, parce que Gainsbourg quand même
D'ailleurs, je l'ai jamais dit mais j'adore le site d'Arte.
commentez ce post

On vous avait prévenus
Dans mon tout premier post, datant du 1er février, j'ai écris "weblog sporadique". Bon.
commentez ce post

Mardi 1er octobre2002 (15h50)

Bric-à-brac
La Suisse c'était parfait, le chocolat Villars Larmes de Kirsh c'est excellent, toutes les personnes avec qui j'ai passé le week-end sont formidables et cette nuit j'ai bien dormi. Alors ça roule, ouais.
---
Dans écrire il y a crier.
---
Splendide : invisible made visible
                  xtrapop
commentez ce post