Lundi 28 juin 2004 (15h05)

Made by Nico Chapeau
Deux photos, qui me plaisent bien, shootées au bbq IAD par l'un des plus grands photographes de notre époque, j'ai nommé Nico Chapeau. Merci.
commentez ce post

Werchter 2004 - We need You
Bonjour, tu vas à Werchter cette année, tu es sympathique, sociable et tu aimes te faire de nouveaux amis ? Alors contacte-nous vite à cette adresse pour nous le faire savoir! Et qui sait, peut-être à très bientôt.
commentez ce post

Rewinding tape
Il y a eu lundi, avec le stress d'usage pour que tout soit prêt au plus tôt et une sortie au Tavernier pour décompresser qui se termine dans les locaux archi de la Cambre, un Bifi Roll pour couper la faim et des promenades en combi. Il y a eu mardi, avec la projection des fins d'études dans deux salles de l'UGC puis le barbecue à la Ferme du Biéreau, Nico qui fait des photos et des gens qui dorment au kot. Il y a eu mercredi, avec un réveil tranquil et un aller en train, retour à la maison pour imprimer les cahiers de charges et mettre au point les dernières choses. Il y a eu jeudi, avec 136 euros de photocopies et un retour en train pour Louvain, les tests projo au CAV, l'annonce du décès de S., un sachet de pâtes Napolitana de Knorr et L. qui passe au kot, dodo très tôt. Il y a eu vendredi, avec le jury des TFE et mon tour qui arrive en premier, les réussites et le barbecue de classe qui se terminera chez John, passage dans un Shop d'autoroute où je prends des cerises Haribo, déplacement en Twingo bleue, Pic se jette dans la piscine à 3h du mat', Brice nous reconduit sur Louvain pour 5h. Il y a eu samedi, avec le retour à la maison, le barbecue de l'école de maman, un film (j'ai oublié lequel). Il y a eu dimanche, avec le barbecue chorale du midi où une petite fille me dit "Ket-chuuuup" comme si elle était Animal dans les Muppet Babies, et le barbecue du soir pour l'annif' d'Emilie, avec Delirium Tremens, Tripel Karmeliet et Chimay rouge, le retour en voiture pendant la nuit pour dormir dans nos lits. Il y a lundi, premier jour véritable de vacances et moi qui vous emmerde déjà avec le récit de ma semaine. Plus tard on parlera culture. À la vôtre.
commentez ce post


Dimanche 20 juin 2004 (21h00)

Juste avant que je
Ouais. Ben ouais. Hier c'était la crise de nerfs de fin d'année avec plein des larmes partout et tout ça parce que y'a eu des complications dans mon travail de fin d'études alors que je pensais (naïve) que tout était fini nickel. Bon, là j'ai mangé des Pique-croque, des Malabar, j'ai bu du jus de kiwi, regardé Willy Wonka and the chocolate factory, j'ai chanté sur la chanson des Oompa Loompa et aujourd'hui presque tous les problèmes sont résolus. Pour le moment. Et aussi, je dois bien avouer que c'est pas souvent qu'on m'envoie des liens qui me plaisent réellement mais là Sara a fort bien visé, j'adore, merci.
commentez ce post

Festival Ecran Total
C'est bien, y'a des inédits et ça se passe à Bruxelles.
commentez ce post


Jeudi 17 juin 2004 (16h30)

Help
Si quelqu'un si connaît en SharedObject dans Flash et est prêt à m'expliquer quelques petites choses, merci de me contacter au plus vite.
commentez ce post

James Joyce
"Joyce c'est de l'hébreu" sur Arte radio, et puis la soirée thema sur James Joyce ce vendredi 18 juin à 22h15. C'était hier 16 juin, le Bloomsday, qui est devenu une véritable tradition pour tous les admirateurs de James Joyce aux quatres coins de la planète. Et n'oublions pas de parler de la nouvelle traduction d'Ulysse qui fait beaucoup parler d'elle. Alors du coup, plein de liens :

  Le site du Bloomsday
  Un dossier Ulysse sur l'ancienne et la nouvelle traduction
  Un premier article du Monde sur la nouvelle traduction d'Ulysse
  Un deuxième article du Monde sur cette nouvelle traduction
  Un troisième article du Monde ...
  L'article du Nouvel Obs sur cette traduction
  Le programme du Bloomsday
  Le site du James Joyce Centre
  Une expo James Joyce menacée par une loi sur le droit d'auteur
  James Joyce and Ulysse at the National Library of Ireland

commentez ce post

Books again
Biblioacid, le blog : tenu et entretenu par des bibliothécaires
Biblioacid, la revue : parce que deux c'est mieux
Chinois (ma vie), le livre de Philippe De Jonckheere adapté pour une lecture en ligne
Vladimir Maïakovski ? C'est lui, et ici on nous en dit plus.
commentez ce post

Personne n'aime Céline Dion
Et puis sinon le ciel du 14 était franchement beau et le barbecue sensationnel de mardi soir dans les bois, au bord de la Semois (à un endroit où elle est propre) était encore une fois inoubliable, j'ai même pataugé dans la rivière grâce à mes slashes Cha-cha et ça s'est fini dans le noir à jouer de la guitare et moi qui voyait des monstres partout. Je devais retenir une phrase mais c'était trop long, je me souviens juste de Scaramouche. Me demandez pas le rapport. Ce p'tit break a fait du bien.
commentez ce post


Samedi 12 juin 2004 (19h20)

What's new ?
On m'a offert une magnifique paire de slashes Cha-Cha (ça t'rend complètement Cha-Cha), j'ai mangé des Malabar, travaillé, peu dormi, regardé des films, couru sous la drache pieds nus, travaillé, retravaillé. Et c'est pas fini. Mais la fin approche. Puis y'a encore eu des orages de cinq heures comme il n'y en a qu'ici. Je suis aux anges.
commentez ce post

A b s o l u m e n t !!
J'ai mais réellement profondément envie de voir ces films ! Il s'agit de Napoleon Dynamite mais surtout, de Garden state qui, même s'il s'avère plus tard n'être pas un bon film, a en tous cas un trailer que j'adore ! J'avais plus eu autant envie de voir un film depuis Eternal sunshine of spotless mind, qui est incroyable d'ailleurs, je le répète. Donc Stay tuned et pour ça d'ailleurs, très pratique, le blog de Fox Searchlight Pictures.
commentez ce post

Post-synchro 2
On m'a demandé d'écrire un texte avec comme terme imposé "lutte récréative", je l'ai fait. Peut-être ça ressemble à ce que j'écris d'habitude, peut-être pas. L'important selon moi c'est pas que ce soit bon ou pas, c'est de retrouver à travers tous les textes présents lequel j'aurais bien pu écrire. Bon amusement.
commentez ce post


Lundi 07 juin 2004 (21h00)

REF. 17849993GQ5
Allez, en cette période si difficile pour tant de monde (personnellement je suis sous Dr Pepper, je n'ai plus aucune notion de la réalité), voici "Mon beau zapping" de la semaine histoire de vous relaxer le cerveau. Et c'est un scandale, les paparazzis sont partout. Mais tout de même, Joyeux Sarminoff !
commentez ce post


Dimanche 06 juin 2004 (15h30)

Va ranger ton blog !
Sous la demande expresse de Sara (disons qu'elle m'a rappelée à l'ordre) j'ai donc mis un peu d'ordre dans les archives (l'année 2003 est faite, c'est un bon début) et j'ai bricolé un devoticon qui correspond à la version actuelle.

   

Extrait de conversation
Sara : Et il faudrait que tu t'occupes de tes archives aussi.
Moi : Oué, j'y penserai. J'aime pas trop ça faire les archives ...
Sara : Mais ça fait un an !!
Moi : ...
commentez ce post

Parallélisme
Je ne m'étais jamais fait la remarque avant aujourd'hui, en retournant faire un tour sur le site bon-a-tirer.com qui, ça tombe bien, a sorti un nouveau numéro en mai avec notamment du Caroline Lamarche (le tout étant gratuit, je le rappelle). Et donc je pense à une autre revue qui offre ainsi des textes, la revue Bordel. Bon-à-tirer et Bordel, voilà des noms bien équivoques, les écrivains auraient-ils tous un problème commun ? Voilà qui renvoie au texte on ne peut plus juste de Nadine Bismuth, une fois de plus.
commentez ce post

Clark + Avary
Larry Clark qui termine l'adaptation du roman de Jim Harrison, A good day to die, a annoncé qu'il travaillait déjà sur un nouveau projet 100% Clark intitulé Wassup Rockers, prévu pour 2005.
Quant à Roger Avary, si son adaptation de Glamorama n'est annoncée que pour octobre 2004 (avec notamment Shannyn Sossamon), il a d'ores et déjà bien entamé Glitterati, basé sur des personnages de Bret Easton Ellis. Glitterati c'est en fait un montage issu des 70 heures qu'Avary a filmé pour réaliser les 4 minutes du voyage en Europe de Victor dans Rules ..., ce film sera donc une transition entre Rules ... et Glamorama. Et si le bonhomme vous intéresse, pourquoi ne pas visiter son site ou encore lire son KitPress ?
commentez ce post


Vendredi 04 juin 2004 (18h07)

The Shining
Puisque sur question de style deux récents posts en parle, voici qui fera rire (je l'espère) ceux qui ont vu le film. The Shining résumé en 30 secondes et joué par des lapins. Pour ma part je n'ai encore jamais su regarder le film en entier (pour cause de troubles liés à la petite enfance) mais ce soir je tente le coup, après tout je l'ai en dvd, ce serait trop bête de pas en profiter.
commentez ce post

French Bazaar
Arno je l'ai toujours bien aimé, parce que bon il a quand même un style assez unique puis il est Belge et assez représentatif du meilleur de ce pays je trouve et finalement, même bourré, sur scène il assure vraiment (cfr Werchter 2002). J'ai pas encore écouté tout l'album mais son court-métrage "La vie de Roger, chanteur de charme" façon Strip-tease est franchement fort bon !
Edit : à cette occasion sort également la première Biographie autorisée d'Arno : "Arno : un rire et une larme", par Gilles Deleux.

  Court-métrage "La vie de Roger, chanteur de charme"

  Le clip "Chic et pas cher"

commentez ce post


Mercredi 02 juin 2004 (22h05)

Road trip to Bergerac and back
Vendredi soir vroum vroum on embarque dans le Scénic direction Elisabethville juste à côté de Paris pour dormir chez une cousine au papa, 5 nouvelles têtes de famille que j'avais jamais vues. Le lendemain, en route pour Bergerac, c'est-à-dire environ 6 heures de voiture plus loin. Là encore tout plein de monde nouveau pour moi. Au soir gros barbecue à la bonne franquette, le lendemain rebelotte spécialité réunionnaise pour le midi et buffet froid le soir, au final deux jours de fête intensive familiale (je connaissais pas), on était une soixantaine et je connaissais 4 personnes le premier jour, toutes à l'arrivée. Plutôt très bien. J'ai retenu quasi tous les noms. Retour au bercail lundi à 23h après 12h de route dans les papates. Crevant. Mais c'était bien. La petite cousine Marie j'avais l'impression que c'était moi quand je la voyais de dos. Vérifiez par vous-mêmes. Plus tard quand on en aura reçu, p'têt, des photos.
commentez ce post

Des sardines dans les narines
Il y avait quand même des pubs bien marrantes, avant.
Online Art photography Magazine : AK47
C'est du joli : Nestcollective
The "Manual"
Le paperblog de ce cher Pic Pic
commentez ce post