Jeudi 27 juin 2002 (09h35)

Holy Days
Etant donné que c'est les vacances et qu'il y a du soleil, je vais sans doute traîner plus dehors qu'à l'intérieur derrière mon ordi. Qui plus est, je pense à refaire mon site pas parce que tout le monde le fait mais parce que voilà, j'ai envie alors je ferai peut-être ça un de ces quatre, c'est une idée. Le festival Steelworx était bien, Indochine génial et Muse pas mal non plus. A partir de demain, je serai à Werchter, et tant pis si on a de la flotte, j'irai chanter I'm singing in the rain en faisant des claquettes dans la boue. Faut pas bouder les p'tits plaisirs de la vie.
commentez ce post

"Excuse me, think I've mistaken you for somebody else
Somebody who gave a damn,
Somebody more like myself." (Jewel)

commentez ce post

Levi's et ses pubs
Levi's a toujours des pubs excellentes, c'est mon opinion. Pour leur dernière, "Odyssée", celle où on voit un gars et une fille défoncer les murs, ils ont utilisé un morceau classique : Sarabande d'Haendel. Voilà pour ceux qui comme moi cherchaient le titre depuis un petit temps.
commentez ce post

Vendredi 21 juin 2002 (08h40)

"Si on est invité, on y va. Si on a l'occasion de rencontrer des gens, on accourt, car qu'est-ce qu'il y a de plus épatant, de plus colossal, de plus phénoménal qu'un autre être humain?"     (Susie Morgenstern, "Lettres d'amour de 0 à 10")
commentez ce post

Barbecue barbecue
La soirée d'hier a été ce qu'on peut appeler une excellente soirée, sans avoir peur d'exagérer. De l'humour, une ambiance et des rires comme si nous étions un régiment. Nous n'étions que quatre et une guitare.
On recommence quand vous voulez!
commentez ce post

Léo's weblog, excellente idée de popov
Léo's weblog est un weblog fictif, où un homme tente de décrire ce qu'il voit. C'est aussi la première partie d'un projet littéraire, qui sera sur internet, et s'appellera petshopboyish.     version weblog / version texte
commentez ce post

Petit plaisir de vacances 2 : ranger
J'aime les rangements de vacances parce qu'ils peuvent s'étaler sur plusieurs jours. C'est toujours l'occasion idéale de repenser la configuration de sa chambre, déplacer quelques meubles, vider les tiroirs pour un grand nettoyage. Différents tas s'amoncellent alors sur le sol : choses à jeter, à rendre, à taper dans la chambre du frère, etc. J'étais tellement motivée par la nouvelle idée que j'ai eu pour aménager ma chambre que je me suis éjectée du lit à 07h00, j'étais réveillée depuis 05h30 et je suis rentrée cette nuit à 01h30. Allez savoir ...
commentez ce post

Jeudi 20 juin 2002 (13h00)

La migration des oies sauvages (live)
Grâce à l'association britannique Wildfoal and Wetlands Trust qui a doté les oies d'émetteurs, il est désormais possible de suivre la migration des oies sauvages en direct sur le net.
commentez ce post

Petit plaisir de vacances 1 : traîner
Se réveiller, jeter un oeil au réveil et se dire qu'on peut encore traîner quelques heures au lit. Se lever, descendre pour prendre quelque chose à se mettre dans l'esomac, petit déjeûner de fortune. Ouvrir la porte, sortir sur la terrasse en pyjama et y feuilleter un magazine quelconque. Pas de soleil, le temps est sec et un vent de mer du Nord souffle tranquillement. Rentrer, jeter un oeil dans les armoires et le frigo, réfléchir à ce qui constituera le repas de midi. Personne ne rentre aujourd'hui, ils travaillent, pour d'autres c'est déjà les vacances. Traîner encore un peu devant la tv, lire quelques chapitres d'un bon livre, constater le désordre de la chambre, se promettre de ranger tout ça dans les prochains jours. Puis, enfin, aller se laver et s'habiller. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.
commentez ce post

catastrophe.be
Je dois avouer que ça m'aurait bien plû de faire une formation ou un stage aux arts du cirque et de la scène. D'ailleurs il y a des formations d'un an pour ceux qui voudraient se préparer à un examen d'entrée. Pour une autre vie peut-être ...
commentez ce post

Lolita
Hier soir j'ai commencé la vision du dvd "Lolita", de Kubrick. C'est absolument bien mieux que la nouvelle version de Lyne sortie en '97 avec Jeremy Irons. Je n'ai pas lu le roman de Nabokov mais je pense que le film de Kubrick est beaucoup plus fidèle. Donc si vous comptiez regarder un des films "Lolita" un de ces jours, je vous recommande la version noir et blanc de Kubrick.
commentez ce post

Kubrick again
C'est en faisant un petit concours que mon papa a gagné un coffret dvd Kubrick qu'il m'a gentiment offert. C'est le même que celui-ci avec en plus le dvd de Dr Folamour. Un régal.
commentez ce post

Books
Dernièrement :

- J'ai lu "Les bernaches cravant" de Xavier Deutsch

- J'ai commencé "Samuel est revenu", encore Deutsch

- J'ai acquis "Le nez qui voque" de Ducharme
                  "Anissa Corto" de Yann Moix
                  "La lune en plein jour" de Kureishi

Prochainement : je vous en parle. Peut-être.
commentez ce post

Dimanche 16 juin 2002 (17h50)

Instantané
Juste une photo, que j'aime bien et qui est un bon souvenir.
commentez ce post

Nos failles
Satanée dyslexie. Quand j'écris par l'intermédiaire du clavier et que je refuse d'admettre que quelque chose ne va pas, elle est là, elle me traque et elle me force à voir la vérité en face.
commentez ce post

Susie Morgenstern again
Hier j'ai lu "Lettres d'amour de 0 à 10" de Susie, je suis sous le charme. Tous ses livres sont légers, les personnages sont attachants au possible. Parfois je voudrais être encore en primaire pour avoir le droit de lire tous ces beaux livres.
commentez ce post

Vendredi 14 juin 2002 (15h00)

Analyse de prénom
J'ai été fort étonnée de la justesse des résultats, honnêtement.
Grand Merci à Nacara
commentez ce post

Colors magazine
Un magazine très prise de conscience acheté au hasard l'autre jour.
Absolument magnifique, on peut même le lire en ligne!
commentez ce post

Livres, livres, livres
Début de semaine j'ai lu "Chercher le vent" de Guillaume Vigneault.
C'est la façon dont Darnziak (il est revenu) en avait parlé qui m'a donné envie de le lire, seulement j'ai dû attendre quelques mois avant qu'il ne soit disponible en Belgique. Après lecture je ne peux que vous le recommander, une histoire belle, légère et grave à la fois.
Merci Darnziak
commentez ce post

Actar
J'ai eu un petit catalogue en allant m'acheter des livres l'autre jour. Le catalogue en lui-même est déjà une oeuvre d'art! Tous les bouquins qui s'y trouvent ont l'air fabuleux et le sont probablement. Photographie, Art, Design, il y a même des packs avec t-shirt et cd-rom mais malheureusement uniquement disponibles en Espagne. Actar, si vous trouvez ces livres, dites-moi où!
commentez ce post

You've got the music in you
J'ai trouvé mon air que j'arrête plus de fredonner à chaque occasion. En gros, ça fait "ti ti ti ti ti ti di", Axel m'a dit que c'était l'air du carnaval de Rio mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé. Enfin bon, je pense à un disque, pour chaque occasion vous pourrez écouter l'air de Flo. Les Bleus sont rentrés à la maison? ti ti ti/ La Belgique est qualifiée? ti ti ti/ Vous êtes en vacances? ti ti ti / Une berceuse pour endormir les petits? ti ti ti/ Le mariage de l'oncle Jean? ti ti ti ...
thx to Ju de l'iad pour cette tranche de fun
commentez ce post

Pour rester dans la musique
J'ai écouté par hasard "Hard to explain" du groupe The strokes.
Bon rythme, plutôt sympa.
commentez ce post

Toile et toile et toile ...

+ "Beckett, un écrivain devant Dieu" (texte intégral)
+ Phil'Info ajouté dans la colonne de gauche, site sur la philosophie allemande
+ Naikuda.com
+ Petit jeu de la tapette à mouches
commentez ce post

Vendredi 14 juin 2002 (00h13)

Mandibules.com
Très beau site découvert grâce au tout aussi magnifique days of my life.
commentez ce post

BBQ-time
Depuis mardi soir, début des vacances, on a fait des barbecues. Soirées mémorables, surtout la seconde qui s'est étalée sur deux jours avec délires sur la plage de Middelkerk. Je sais, rien que le nom ça fait rêver. D'excellents souvenirs de fin d'année, c'est certain. J'ai hâte de voir les photos.
commentez ce post

Mano Solo feeling
"Les gens qui m'aiment sont bien seuls."
commentez ce post

Dimanche 09 juin 2002 (23h25)

Pas très net
charisman.com
commentez ce post

Vu d'en haut
Quand j'étais petite j'adorais les Bisounours et le Village dans les nuages, je me disais que plus tard j'habiterais dans les nuages et je croyais que c'était tout à fait possible jusqu'à ce que des grands me toisent du haut de leurs centimètres et me disent que je n'étais qu'une enfant stupide, que les nuages on passe à travers et que c'est des conneries ce qu'ils essayent de nous faire croire dans les dessins animés. Si des petits enfants passent par ici, sachez que ce n'est pas vrai, il est tout à fait possible de construire des maisons et des villages dans les nuages. Si des grands vous disent le contraire c'est juste parce qu'ils n'ont jamais su y aller parce qu'ils n'y croyaient pas assez. Depuis que je suis en âge de prendre des photos, je photographie le ciel. Parce que j'aime le ciel, les nuages, les anges et les étoiles. Si ça vous chante, vous pouvez vous moquer, ça m'est égal.
commentez ce post

Tu vois j'vais bien

Tu vois j'vais bien
J'vais même très bien
J'ai pas encore de rides qui poussent au coin des yeux
Y'en a même qui disent que j'fais pas mon âge
Paraît qu'la musique ça déglingue
Moi j'trouverais plutôt qu'ça conserve
Tu vois j'vais bien
Et mes amis
Ce sont toujours les mêmes depuis longtemps
Tu vois j'vais bien
J'vais même très bien
J'étais pas venu ici depuis quelques années
Au temps des cafés pris au comptoir
Et puis j'ai eu envie de voir
Si quelque chose avait changé
Tu vois j'vais bien
J'fais d'la musique
J'crois bien qu'sans elle j'serais mort depuis longtemps

Tu peux leur dire si tu les vois
Que j'ai suivi une autre voie
Que j'ai pas revu cette fille
Dont j'vous parlais matin et soir
Dis-leur que j'l'aimais bien quand même
Celle qui riait de mes poèmes
Quand j'essayais d'lui faire la cour
Pour pas dormir pendant les cours

Tu vois j'vais bien
J'vais même très bien
T'as un drôle de costard
Qui fait jeune homme sérieux
On dirait même que t'as pris un coup de vieux
T'as pas l'air d'être très à l'aise
On t'dirait l'cul entre deux chaises
Dis-moi qu'j'me trompe
Que tu rigoles
Et que t'aimes c'que tu fais autant que moi

Tu peux leur dire si tu les vois
Que j'ai suivi une autre voie
Qu'j'ai l'air d'avoir une vie bizarre
Mais que je l'aime et qu'on se marre
Dis-leur que j'suis pas économe
Que je garde toujours pas de pommes
Pour les jours où ça ira mal
Dans ma tête et dans mon moral

Tu vois j'vais bien
J'vais même très bien
J'ai eu des hauts, des bas, et des joies et des peines
Et puis des coups de coeur, des coups d'amour
Mais j'ai pas fait machine arrière
J'ai voulu vaincre mes barrières
Tu vois j'vais bien
Ca fait plaisir
De voir quelqu'un qu'on aime dix ans après

Tu peux leur dire si tu les vois
Que j'ai suivi une autre voie
Que j'ai pas revu cette fille
Dont j'vous parlais matin et soir
Dis-leur que j'l'aimais bien quand même
Celle qui riait de mes poèmes
Quand j'essayais d'lui faire la cour
Pour pas dormir pendant des jours
Tu peux leur dire si tu les vois
Que j'ai suivi une autre voie
Qu'j'ai l'air d'avoir une vie bizarre
Mais que je l'aime et qu'on se marre
Dis-leur que j'suis pas économe
Que je garde toujours pas de pommes
Pour les jours où ça ira mal
Dans ma tête et dans mon moral
La la la la la la la la la...

Nicolas Peyrac (chanson écoutée suite à une visite chez zerotom)
commentez ce post

Samedi 08 juin 2002 (14h55)

Tell me how you drive, I'll tell you who you are
Une animation flash très sympa et bien drôle.
via MM1 forum
commentez ce post

Blankass
Bon petit groupe que j'ai découvert la semaine dernière avec Ce que tu n'es pas. Autres chansons entendues très sympas : Qui se souvient, Celui que j'aime, ...
commentez ce post

Je suis = Je ne suis pas
La chanson Ce que tu n'es pas m'a faite me souvenir de ce concept.
On peut se définir par contraires, par inversions, par opposés, ...
Je ne suis pas toujours pessimiste, je suis le contraire des gens pressés,
je suis l'opposé des grandes gueules, je suis X en fonction -1.
commentez ce post

8 mai
J'ai peut-être souvent la tête dans la lune mais je garde les pieds sur terre.
commentez ce post

Les ogres de Barback
C'est un groupe dont j'ai entendu parler pour la première fois en décembre, on m'avait fait lire les paroles de Contes, vents et marrées. Il y a peu j'ai réécouté la chanson et maintenant c'est devenu une de mes préférées. Merci.
commentez ce post

Vendredi 07 juin 2002 (17h40)

Susie Morgenstern
C'est un nom que j'aime bien, déjà. Y'a des noms comme ça qui le font plus que d'autres et pour moi celui-là en fait partie. J'ai lu Trois jours sans, un de ses romans, parce que je me replonge dans la littérature pour la jeunesse, ce sont des styles légers qui me plaisent. Comme Marie-Aude Murail, Judy Blume and Co.
Bref, j'en ai retenu ça, de ce bouquin :

"Il aurait aimé lui offrir quelques regrets et un soupçon de remords. Mais il ne dit rien. La vie n'est pas un brouillon. On ne peut pas gommer les phrases avec des regrets. On ne peut pas effacer les situations qui ont engendré les phrases. On ne peut pas éliminer les gens qui ont créé les situations. On ne peut pas renaître. On n'a qu'une seule vie, on ne peut pas revenir dessus."

"Il ne faut pas demander aux gens ce qu'ils ne sont pas capables de donner."

"Chaque mère devrait avoir au moins deux enfants pour en avoir un de rechange quand l'autre tourne mal."

commentez ce post

Musique classique
Dans la collection Beethoven, je choisis Au clair de lune.
commentez ce post

Naïveté et crédulité
J'en ai appris de bonnes aujourd'hui. C'est fou parfois comme j'ai trop tendance à croire ce qu'on me dit, à faire confiance aux autres et me dire que tout le monde est beau et honnête. Je suis déçue, certes. Mais qu'importe, ça fait le tri.
C'est la dure loi de la vie, la sélection naturelle.
commentez ce post

Els Where
www.dosurf.com
www.scannerdot.com

commentez ce post

Dimanche 02 juin 2002 (20h40)

Emilie Bronsard
J'ai découvert son site en passant d'obsolète à 11h11. Vraiment de belles choses. Dans la galerie 'animaux', j'adore Samson.
commentez ce post

Dimanche 02 juin 2002 (16h40)

Il y a un an, j'écrivais, surtout sur rien

Bruxelles, un jour de juin. Le jour a fini par mourir mais sa lueur reste présente jusqu'à des heures impossibles. Des mots s'inscrivent sur une feuille blanche, s'alignent pour accomplir leur destinée première : avoir un sens. Bruxelles devient silencieuse et se transforme en un spectacle de sons et lumières, des avions clignotent dans le ciel, des sirènes de police retentissent dans les rues désertes. L'été arrive, les nombreux étudiants et autres employés qui peuplent la ville vont fuir cette capitale pour les deux mois de vacances. Le soleil lourd va s'abattre sur chaque endroit qui ne bénéficie pas de cette denrée rare estivale qui semble provenir des ténèbres : l'ombre. La pollution va transformer l'air en bouffée de chaleur irrespirable, accablante. Les vêtements colleront à la peau, les transports en commun souffriront de ne pas être équipés d'un système de climatisation, les touristes ne seront plus qu'une masse noire dont s'échapperont les effluves de divers déodorants malheureusement inefficaces. Le noir finira pourtant par tomber, le silence par s'installer, même le vent n'existera plus. La belle, la magnifique nuit noire fera son apparition, triomphant du soleil, de la chaleur et du bruit, elle viendra se reposer dans cet espace temps délimité que l'on appelle la nuit. La nuit, ils dorment, ils rêvent. La nuit je m'éveille et je viens danser avec les étoiles. Le cosmos m'offre un show privé, la vérité sort, toute nue, sans peur de s'enrhumer et le sens de l'univers se dessine dans le ciel. Etrangement, personne n'est debout à ce moment magique, personne à part moi. Une main se tend vers la mienne et se referme : projection vers un endroit inconnu. Seul un petit panneau m'offre une indication, dessus est écrit ce mot magique : infini. Et le constat tombe, tranchant comme un couperet : aujourd'hui n'aura pas de fin. Des corps squelettiques jonchent le sol, comme eux je suis condamnée à mourir d'épuisement, parce que le sommeil n'existe plus, parce que demain ne viendra jamais, et parce que mes paupières sont déjà relevées, mes yeux déjà ouverts, ce n'est pas un cauchemar.
commentez ce post

Côté web
www.stamen.com
commentez ce post

Samedi 1er juin 2002 (19h20)

Xavier et Roland
Merci Roland Garros d'amener un peu de tennis dans ce monde de foot.
Les filles sont hors-jeu mais Xavier Malisse a battu Portas! Youpie.
commentez ce post

Werchter 2002
Vu l'affiche, ça promet d'être grand!! J'ai hâte.
commentez ce post

Vendredi 31 mai 2002 (17h10)

Merci les MM1
Cette semaine fut assez horrible, pas grand chose à dire de plus. Mais! Entre autres, merci à tous les MM1 pour cette splendide solidarité à toute épreuve, merci à Brice pour Ghost World, à Pob qui me fait trop rire, à Ju pour notre montage peloche, à Caro, Yvonne, Nico, Rool, Picpic, Kab, Axel, Roby, Kristof, Sylvain, Hélène, Gilles, John, Jonathan, Michel, ... TOUS! Merci pour cette bonne ambiance!
commentez ce post

Voyage au Japon
Si vous voulez vous plonger dans cette atmosphère unique, allez donc lire Darnziak. Monsieur très gentil à qui je dis merci pour la carte postale (youpie)!
commentez ce post

12 inches couch
Le nouveau obsolète est arrivé, Jaï Roo est toujours aussi talentueux. Chapeau!
commentez ce post

Pour parler de la coupe du monde
www.sporever.be
commentez ce post

Mais encore ...
www.spent2000.com
commentez ce post