Vendredi 23 juillet 2004 (13h45)

Mort de Serge Reggiani
Encore un grand de la chanson française et du cinéma qui nous quitte. Décidément ...
commentez ce post

Playmobil à fond la caisse
Je connais un p'tit gars qui n'a jamais été ni au zoo ni au cirque de sa vie, mais quand il était petit il a visité le Musée Dalí à Figueras et il a vu le film Mon oncle de Tati. C'est peut-être ce qui le rend unique, entre autres.
Départ demain à l'aube pour la Bretagne, autant dire que ce n'est pas la peine de dormir. Et puis je vais prendre plein de choses avec moi, je compte me remettre un brin à dessiner aussi.
commentez ce post

Right words

Vietnam is not a war, it's a country.
TOURIST BOARD SLOGAN, VIETNAM


Le Viêt Nam n'est pas une guerre, c'est un pays.
SLOGAN DE L'OFFICE DU TOURISME VIETNAMIEN

J'ai trouvé ce message très percutant quand je l'ai lu, très juste aussi. Alors je vous en fait part.
commentez ce post


Jeudi 22 juillet 2004 (07h10)

Sacha Distel ne chantera plus
C'est pas que j'écoutais ses chansons tous les jours en chantant dessus comme une dingue hein mais ça fera drôle de se dire que le monsieur tout souriant des scoubidous-bidous-ah et de qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, celui avec ses rides au coin des yeux qui avait l'air toujours en super forme ben il est plus là parce qu'il est mort. Sniff un p'tit peu quand même.
commentez ce post

Monsieur Samir Barris (qui chante encore)
J'ai reçu aujourd'hui un mail de monsieur Samir Barris, musicien de Melon Galia qui chante maintenant pour lui (4 morceaux à télécharger sur son site) et qui écrit également des textes plein de souvenirs et de légèreté, comme dans le numéro 6 de Bordel. Son mail est très court mais très gentil, et comme j'étais ce qu'on peut appeler une fan des Melon Galia, vous comprenez à quel point ça peut me faire plaisir. Merci!
commentez ce post

François a raison
Je partage en effet l'avis de Franz, après Virginie Despentes et Philippe Jaenada il ne serait pas étonnant que d'autres écrivains se mettent au blog. Et s'ils pensaient à se faire (+ faire éventuellement) un site avant ?
commentez ce post

Les légumes gonflables, ça n'existe pas
Tiens je pensais mais en fait non. Vous avoir parlé de la soirée mexicaine, du barbecue avec sumos bis (d'accord je triche, la vidéo date de 2 ans), du troisième échec de permis, des chansons extraordinaires de Bertrand Betsch, des illustrations de David Foldvari que j'aime bien beaucoup, du numéro de juillet de revolmag et de la Bretagne, où je pars samedi pour une semaine.
commentez ce post

En mon absence
Pour pas vous ennuyer trop j'essaye de remettre de l'ordre dans les archives, de mettre les liens à jour, tout ça va venir mais déjà, allez vous promener par là
www.popmatters.com / www.killoggs.com / www.greggaraki.com / urban desires
puis si ça suffit pas vous pouvez toujours vous acheter Le meilleur de Columbo vol.1 mais je ne vous crois pas si désespérés.
commentez ce post

Humour pas drôle (numero uno)
Je parie que le raccourci clavier préféré du Roi c'est Alt+S
commentez ce post


Lundi 19 juillet 2004 (07h10)

Un brin de nouveauté
Ai passé la nuit à changer un peu tout ici, encore les archives à remettre en ordre ainsi que quelques liens mais dans l'ensemble le plus gros est fait. J'espère au moins que ça plaîra un brin à Lau (Georgelette, mais non en fait) et Nono.
Je vais aller faire sieste mais si l'ennui s'empare de vous, allez donc vous distraire chez zac, site hautement recommandé par tous les éleveurs de lapins nains.
À vous les studios.
commentez ce post


Jeudi 15 juillet 2004 (no time)

Transitoire

  "Le dimanche matin doit être vécu comme un drame dans le monde entier." (Daniel Fano)

Sous une forme plus concrète sans doute va revenir le weblog
puisque
je ne sais pas me passer de vous écrire (en fin de compte).

Je réfléchissais à Walt Disney qui aime faire voler les objets.
Ainsi Mickey en apprenti sorcier dans Fantasia (qui m'effrayait beaucoup), Arthur lors de la vaisselle dans Merlin l'enchanteur ou encore Mary Poppins lors du rangement de la chambre (d'ailleurs si elle pouvait s'occuper de la mienne). Peut-être également dans d'autres, je parierais presque pour L'apprentie sorcière mais je ne l'ai plus revu depuis, vous savez, ce nouvel an des années '90 qui fut ponctué de coupures d'électricité et les toasts aux champignons que les adultes mangeaient à la lueur des bougies.

Je voudrais que le soir la fatigue reste loin de moi et pouvoir ainsi passer la nuit à lire puis voir le jour se lever, croiser dans les rues les gens du matin, récupérer le courrier auprès du facteur et avant midi, me glisser sous les couvertures, pour un petit somme juste, ce serait bien. Je viens de lire La nostalgie du classique de Daniel Fano et ça m'a beaucoup plû, d'ailleurs je vous en montre un tout petit bout ici. Et puis je relis Septentrion de Calaferte et je me souviens de l'époque où j'avais découvert ce livre, je reviens un peu en arrière su ce que j'ai eu tendance ces derniers temps à oublier de moi. Elodie est rentrée de Barcelone après un séjour de 6 mois, elle a préféré 12 heures de train aux quelques heures d'avion, pour faire la transition. Peut-être que c'était ça ces derniers jours, mon absence. Une transition. Puisque tout va changer. Ou presque. On m'a invité à un souper, il y avait de la glace vanille et des myrtilles au dessert puis une partie de Taboo, nous avons gagné. Camille aime le parfum Amor amor de Cacharel. Il faudrait que je trouve des olives aux amandes.

Et pour le reste ça m'est assez indifférent, puisque Nono comprend tout et me suit dans mes délires (désolée quand même pour les lunettes).

commentez ce post


Mercredi 14 juillet 2004 (non précisé)

#1
Il y avait des couleurs et des mots petits pour les bons yeux.
Il faut parfois savoir déléguer.
commentez ce post


Mardi 06 juillet 2004 (12h45)

Velvet Retina :: Le making of
Si je vous dis que c'est encore un p'tit chef-d'oeuvre vous pouvez me croire. Mix de Roger Avary & Gus Van Sant, tout en mettant en scène les fantastiques dont je vous parlais précédemment. Appréciez ce p'tit bijou du montage signé Brice (post du 06/07).
commentez ce post

Pas permis (je sais)
Ouaip, ce matin je me présentais pour passer mon permis et j'ai réussi toutes les manoeuvres difficiles et bien évidemment à la dernière (easiest one, really), j'ai accroché le rétroviseur droit dans la barrière. Valà. Tant pis. Recalée. Prochain essai mardi 13.
commentez ce post

On your screen, for free
Les galeries photos de Ptitlou
Le numéro 98 du webmag Ironie
travers# - 1ère revue poetiK video sur le web
Les idoles, je veux voir, ah ça oui alors
commentez ce post


Mardi 06 juillet 2004 (00h33)

Soirées Pablo Neruda
Il y avait ce soir sur Arte Le Facteur ainsi qu'un documentaire sur Pablo Neruda, servis par Arte à l'occasion du centenaire de la naissance du poète. Ce soir à 22h45, Ardente patience. Fascination. Envie d'aller à Valparaíso compter toutes les marches des escaliers.

"Si nous parcourons tous les escaliers de Valparaíso, nous aurons fait le tour du monde." (Pablo Neruda)

commentez ce post

Cycle cinéma des années '70
Arte, une fois de plus, qui depuis le 24 juin diffuse des films mythiques des années '70. Sex and Drugs and Cinéma.
commentez ce post

Les kids dans le ciné US
Un bon article d'Objectif Cinéma.
commentez ce post

Arteradio & Pif Gadget
Ouvrez vos oreilles, fermez les yeux et souvenez-vous.
commentez ce post


Lundi 05 juillet 2004 (13h50)

Velvet Retina :: Le clip

Les réalisateurs
Alors voilà, m'sieur Brice mon cousin Pimousse je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises (1, 2, 3, 4, ...), et d'ailleurs depuis son guilty.be ce n'est plus vraiment un inconnu. Pic pic c'est monsieur slashes, déjà introduit aussi. John c'est dans sa piscine que ... déjà raconté. Et alors Kab, le frileux on va l'appeler.

Le projet
Donc ces 4 fantastiques comme Travail de Fin d'Etude ils ont réalisé un clip en 3D et tout ce que je peux vous en dire c'est que ça tue, ça déchire, c'est de la balle et tout ce que vous voulez d'autre. Je serais franchement pas étonnée si une chaîne décidait de les diffuser d'ailleurs. À bon entendeur ...

  Velvet Retina

commentez ce post

Parce que deux c'est mieux
Il y avait déjà Milky bottle que c'était vraiment très bien, super chouette, sensass et tout ça; ben maintenant en plus il y a Animal, une annexe artistique on va dire. Et c'est bien bien bien. Merci Sardine.
commentez ce post

Marlon Brando n'est plus
C'est donc à 80 ans que ce monstre sacré du cinéma nous quitte. Bye bye Marlon. Si elle est toujours en cours, une expo lui était consacrée au Musée du Cinéma à Gérone.
#1 / #2 / #3 / #4
commentez ce post

Werchter, p'tit bilan
Bon d'accord, voir The Cure, Metallica ou encore Pixies sur scène c'est assez incroyable, j'avoue. Mais un David Bowie annulé, des froids et chauds, de la pluie, pas de douches au camping B2 et les étendues d'herbe qui tournent en boue ben ... bof quoi. Heureusement qu'on avait emporté le Trivial, même si j'ai eu toutes les questions sur les Schtroumfs, c'était quand même amusant. Allez, vive Sancho Pança, et à l'année prochaine perhaps.
commentez ce post