jeudi 31-07-03 (14h40)

Bruxelles-capitale
Le boulot m'appelle, pour plusieurs jours. Bonne suite de vacances à vous.
commentez ce post

Message de Mario
Incompréhensible, cherchez pas. C'est destiné à la flo. Dum dum dumdum :) Tu m'raconteras tout hein?
commentez ce post
jeudi 31-07-03 (00h35)

Ether elegia
Je pensais que seul Dave McKean savait faire ça. La preuve que non. Il y a aussi un diary, et une complice. Parce que on sait jamais, on sait jamais rien. Merci.
commentez ce post

Le dernier jour de juillet
Je m'étais tapé la boîte crânienne en plein dans la tranche de la porte hier, en voulant sortir trop vite de la salle de bain. J'ai une bosse comme un oeuf, qui fait encore mal aujourd'hui. J'ai fait une glace Petit Gervais que j'ai mangée tantôt, sauf que d'habitude je faisais ça avec des petits pots. Avec les maxis ça devient vite écoeurant, et arrivée au bout ça s'est séparé en deux, j'ai dû vite gober une partie mais je n'ai pas su empêcher l'autre de venir choir sur mon jeans. En plus j'ai avalé un bout de papier dans la précipitation. Y'a des jours comme ça, où vraiment, on ferait mieux ... (bon, je l'écris pas, vous la connaissez la suite).
commentez ce post
mercredi 30-07-03 (02h25 am)

Les livres Taschen
sont trop excellents! Comme Movies of the 70's, Movies of the 80's et Movies of the 90's, notamment. Y'en a pour tous les goûts, sans pour autant se ruiner.
commentez ce post

Houellebecq téléchargeable
Lanzarote et autres textes, Europe endless, son album Présence humaine ou encore Plateforme, tout cela est téléchargeable ici. Et Houellebecq en personne explique pourquoi. Nice, isn't it?
(bon ok, c'est de l'arnaque, faut adhérer à l'association pour en bénéficier ;P)
commentez ce post
lundi 28-07-03 (00h50)

Un lundi soir d'été
Du kir rouge, échange de souvenirs de vacances, je souris quand ça s'y prête. Je me demande depuis combien de temps on n'avait plus été invités chez eux. Quand on sort je ne peux que constater le ciel absolument magnifique qui va briller cette nuit, et une fois de plus tu n'es pas là pour le voir avec moi. On se dit toujours, en vacances, on aura le temps ... puis finalement. J'avais ma chemise à fines lignes, et mes cheveux de travers. Le chat n'était pas là.
commentez ce post

Dans le film, ils ont dit

- J'crois que je suis tombé amoureux de toi
- ça c'est un truc dégueulasse à dire à quelqu'un
(Permanent midnight)


commentez ce post
dimanche 27-07-03 (03h23 am)

Embrassez qui vous voudrez
Le délicieux accent de Charlotte Rampling, le charisme de Jacques Dutronc, l'éternelle élégance de Carole Bouquet, le sourire de Clotilde Courau, les fossettes de Gaspard Ulliel, la fille de Jane Birkin, le film de Michel Blanc. À voir.
commentez ce post
samedi 26-07-03 (20h11)

Pictures
Mon premier post sur pixhell.org Hop!
commentez ce post

Ponctualité (très peu pour moi)
Décidément, je crois que je ne serai jamais à l'heure :) Le mot ponctualité n'a aucune emprise sur moi. Peut-être que si je portais une montre, je ferais des efforts ... Bah :)
commentez ce post

"La nuit est une folie rouge." (Louis Calaferte)
commentez ce post
samedi 26-07-03 (14h44)

Joli
www.blackeyed.com
commentez ce post

En vrac
Très occupée ces derniers temps : barbecue, boire des verres, cinémas, on me prête une guitare folk, tennis, déconnades, Bruxelles, archives, design, ... Donc je ne prenais pas le temps de poster, j'avoue. Pendant qu'un rentre d'Auvergne où il a fait de la pêche à l'écrevisse, d'autres sont parties en Ukraine faire dans l'humanitaire, certains rentreront de vacances quand moi je retourne travailler. Transits. C'est ça les vacances, d'incessants chassés-croisés. Mais au final, tout se remet toujours plus ou moins dans l'ordre.
commentez ce post

"It's better to fail in originality, than succeed in imitation." (Herman Melville)
commentez ce post

Private messages
Voilà ce qui arrive quand on ne me laisse pas d'adresse mail.
Aspirine : peut-être oui, que ça revient au même. David : j'essayerai de l'écouter. Fab : tu vois, ça va, j'ai pas disparu ;)
commentez ce post
jeudi 17-07-03 (22h55)

Soldes
Un petit mot pour vous signaler que vous pouvez vous procurez les excellents "Pierrot le fou" et "A bout de souffle" de Godard pour seulement 5€, en ce moment, sur le site dvdfolies.be. Profitez-en!
commentez ce post
mercredi 16-07-03 (16h55)

Out of time

"Moi aussi je fis ha ha." (Samuel Beckett)
commentez ce post
jeudi 10-07-03 (02h15 am)

Absence
5-6 jours en Capitale. J'ai un projet qui germe en tête depuis quelques mois, je verrai à mon retour s'il est réalisable. D'ici-là, portez-vous bien.
commentez ce post

La quête
Je cherche comme une porte, une trappe, un passage secret qui me conduirait dans un monde totalement nouveau. Je veux du Lewis Carroll mélangé à du Ducharme avec une pointe de Vigneault, de Coupland, de Kafka, de Ionesco, une bonne dose de Calaferte mais pourquoi pas aussi du Kevin Smith, de l'Aranofsky, du Kubrick, ... Je cherche quelque chose qui m'arrache les mots "Là! il se passe réellement quelque chose, c'est absolument génial!", quelque chose qui soit capable de réellement me transporter.
Des suggestions?
commentez ce post
mercredi 09-07-03 (16h15)

Sur l'imagination

"A person without imagination is like a teabag without hot water." (Mark Twain)

commentez ce post

Calaferte le visionnaire
" Nous sommes tous, ceux de notre génération, voués à l'engloutissement. La seule petite chance que nous ayons est celle de l'absolue sincérité sur les hommes que nous sommes, c'est pourquoi je crois beaucoup à la forme du Journal. Demain, tout le monde saura écrire un livre. La prétention et la bêtise aidant, on aura des bouquins par-dessus la tête, alors que l'homme trouvera sa ration de rêves à la télévision."
(1972, dans un courrier adressé chez Denoël)
commentez ce post

Entretien (Louis Calaferte - Patrick Amine)
- Si vous n'aviez pas été écrivain, qu'auriez-vous aimé être ?
- Écrivain.
- Mais si vous n'aviez pas été écrivain, qu'auriez-vous aimé être ?
- Écrivain.
- Mais dans le cas où vous n'auriez pas été écrivain, qu'auriez-vous aimé être ?
- Clown.
(Patrick Amine, Une vie une déflagration)
commentez ce post

Autour
purified.org : le très pointu Irreligious ainsi que quelques vidéos
cercles.com : revue pluridisciplinaire du monde anglophone
pasolini80.com : tout savoir (ou presque) sur Pier Paolo Pasolini
passe-livre.com : le cercle invisible des lecteurs
evolutionzone.com : don't know why
commentez ce post
mardi 08-07-03 (01h20 am)

Les mauvaises nouvelles (vont toujours trop vite)
Départ en Suisse mardi très tôt. Arrivée sous la pluie, qui continuera quelques jours encore. Chutes de tension multiples jeudi, 3/4 du jour au lit. Vendredi, triste journée. Mon parrain meurt le même jour que Barry White, une vingtaine d'années en moins. Retenir tristesse, ravaler larmes. On chante The sound of silence à quatre voix. Le temps continue sa course. Ne pas oublier de parler des mots gentils, des personnes formidables et du délire du choux-fleur. Aujourd'hui. Je rentre dans une maison vide. Des amis prennent soin de moi toute la soirée puis me ramènent. Reste le silence. As-tu déjà été en manque de présence? Pourtant ... En apparence, il fait beau. La peine ne se chasse pas, elle se console.
commentez ce post
mardi 01-07-03 (00h13)

Switzerland
Une semaine en Suisse. Yiihaaa. On se revoit au retour.
commentez ce post