samedi 01-02-03 (17h15)

Panique au village
Voilà le nom de la nouvelle série animée de Vincent Patar et Stéphane Aubier, les parents de l'excellent PicPic André. Le making-of passe aujourd'hui sur Canal + à 18h25 et vous pourrez rire devant Panique au village tous les jours pendant 5 minutes à partir de 19h40, toujours sur Canal. Et en clair s'il-vous-plaît, merci Canal!
:opsys:

C'est la Chandeleur
Mangez des crêpes!
Pour la petite histoire, cliquez ici.
:opsys:
lundi 27-01-03 (15h35)

Melon Galia : premier clip
Ben voilà, j'en discutais il y a peu avec plusieurs personnes :) Merci à Nico qui m'a donc donné de leurs nouvelles. Ils ont auto-produit un premier clip pour la chanson "Jamais je ne ments". Enjoy!
  Le clip "Jamais je ne ments" des Melon Galia
:opsys:
dimanche 26-01-03 (15h45)

Henry Winterfeld
"Un jour, Thomas, le fils d’Henry Winterfeld, se trouve condamné par une mauvaise grippe à garder la chambre. Pour le petit garçon cloué au fond de son lit, son écrivain de père se met à inventer une histoire, dont il lui raconte un épisode chaque jour. L’action se déroule dans une ville désertée par les adultes. Thomas est ravi, mais surtout, l’entourage d’Henry Winterfeld est aussitôt emballé. Le scénariste a trouvé sa voie : petits et grands veulent rapidement en savoir plus. Ainsi naît le roman Les enfants de Timpelbach."
Et vous, vous avez un livre qui vous a marqué quand vous étiez petits?
:opsys:

C'est dimanche
Réveillée tard. Dehors il fait tout blanc, la faute à la brume. Cauchemar cette nuit, j'ai ouvert les yeux alors que j'étais en train de répéter le nom de quelqu'un qui mourait. Acheté avant-hier un nouveau carnet, couverture carton véritable, vais noter "2003" sur la première page, puis mes cauchemars (nombreux) et l'analyse que j'en fais (parce qu'il y a toujours une raison à tout). Viens de papoter avec l'auteur d'Exocet qui m'a conseillé plein de livres, puis suis passée lire popov, j'aime bien bien bien. Faim au ventre, vais me chercher un Choco-As.
:opsys:

Les chers anciens
Cette fois Baby Carni Bird s'arrête pour de bon. M'en voilà bien triste. Tout autant que quand abajourproject et Darnziak se sont tus. Quelqu'un aurait de leurs nouvelles ??
:opsys:

Tu passes quand?
Envie de voir Dogtown and z-boys, mais je doute que ça passera aux cinés par ici.
:opsys:

Calaferte. Encore? Toujours!
Extrait de Satori, 6
:opsys:
vendredi 24-01-03 (23h15)

Wim Mertens
J'ai aimé avant de connaître. Parce qu'on m'a donné un cd sur lequel se trouvait une de ses chansons mais aucune info la concernant, c'était une compil' et bref et voilà. Puis un hasard a amené Michel (merci Michel) à m'écrire un jour "Connais-tu Wim Mertens?", de là j'ai fait des recherches et je suis tombée pile sur LA chanson. Le hasard, toujours lui, m'a ensuite informée qu'il serait en concert à la Maison de la Culture d'Arlon le 7 février. Alors voilà, j'ai les deux places et on trépigne d'impatience.

  La chanson en question (enjoy!) : Iris - Wim Mertens (plus disponible)
:opsys:

Les pulls angora
Sans doute qu'un jour un chat a fait comme les miens et est allé piquer un roupillon sur un pull. Sans doute que la personne qui a trouvé le pull s'est dit que l'effet donnait bien et qu'il y aurait moyen de faire ça avec du synthétique. Et bien sûr le chat c'était un chat angora, d'où le nom. C'est très con la vie quand on y pense.
:opsys:

Puis sinon
Ras-le-bol général, un Nuicalm© et au lit.
:opsys:
mardi 21-01-03 (13h15)

La complainte de la butte
Ben moi je préfère la version de Rufus Wainwright dans Moulin Rouge à celle de Cabrel/Bruel. D'abord!
:opsys:

Mode Share
Quand Mr Bungle partage ses adresses :
cmart.design / brittle-bones / happypencil / evilpupil
Merci bieng!
:opsys:

On the road again
Temps de rentrer sur Louvain où on va tourner des pubs avec les étudiants de la section réalisation. On assiste aux tournages parce qu'on est responsables du montage et de la post-prod. Pas une mince affaire quoi. Deux jours de tournage ... ça me fait tout de suite penser à "finir sur les rotules" mais tant pis, ça me tente bien quand même!! (Puis vous me direz on n'a pas le choix)
:opsys:

Explodingdog
Rien à faire, j'aime trop! Well, that didn't work.
:opsys:

Tennis
Bien fait d'me lever ce matin pour regarder, Justine a gagné, elle passe en demi-finale où elle jouera contre Venus Williams :)
:opsys:
lundi 20-01-03 (déjà mardi en fait)

Carnages
J'ai été le voir la semaine dernière avec Mademoiselle C. et Monsieur G., et on a très franchement bien aimé ce premier long de Delphine Gleize. Attention toutefois, ce n'est pas un film à mettre devant tous les yeux ... mais vous pouvez toujours essayer.
:opsys:

Francis Dannemark (encore et toujours)
Quand on tape "Francis Dannemark" dans Google, les deux premiers résultats vous emmènent chez moi, un vieux chez moi que je n'ai plus mis à jour depuis plus d'un an. Comme une vieille cabane dans les bois qu'on délaisse l'été passé. Peut-être, je vais m'y remettre. Peut-être ...

"Quand on a perdu une chose importante, qu'elle qu'elle soit, on peut pratiquement perdre tout le reste. Et le reste ce n'est pas grand chose." (Francis Dannemark - L'hiver ailleurs)
:opsys:
dimanche 19-01-03 (20h30)

Françoise Giroud n'est plus
Le Soir vous en parle mieux que moi.
:opsys:

Les flammes de Canberra
La capitale australienne dévastée par les incendies [+]
:opsys:

À côté de ça
Que je me sois coupée aux doigts en refermant un parapluie n'a pas beaucoup d'importance. Heureusement qu'il y a les pansements, et maman qui a fait des crêpes.
:opsys:

Ce soir dans ton post
Le très bon film Pi de Darren Aronofsky passe en v.o à 21h20 sur rtbf2. Bonne soirée.
:opsys:
samedi 18-01-03 (22h20)

La Nouvelle Vague
Truffaut, Godard, je suis réellement devenue une addict de la Nouvelle Vague depuis quelques temps. Je vous ai trouvé un dossier très intéressant là-dessus et pour mon compte perso, le dvd d'À bout de souffle (j'aime bien l'affiche) pour une bouchée de pain.
:opsys:

J'ai trouvé intéressant
Cet avant-propos sur la couleur (et le cinéma)
Cet article sur Lewis Carroll
L'anti-war webring
Moulinette.net / Infourm.com / Makeshift.ca
:opsys:

La bande du drugstore
J'ai regardé le dvd début de semaine. J'ai trouvé ça pas mal, ça parle bien de cette époque, d'un point de vue sociologique c'est même fort intéressant. J'ai connu un gars qui avait exactement le même caractère que le personnage principal (c'est un compliment). Bien évidemment : l'avis d'Arte et pour resituer dans l'Histoire : quelques lignes sur Les Minets.
:opsys:

Dites-moi (rassurez-moi)
Est-ce que ça existe aussi les cauchemars prémonitoires?
:opsys:

Routard.com
Moins cher que les livres puis on ça permet de s'évader un peu j'trouve.
:opsys:

Bureaux du vendredi
Pas eu le temps hier, mais voilà. Julien a passé Noël chez Octave et Eléonore, je trouve ça beau. Merci à vous.
:opsys:

Nous on avait oublié
Les coquillages-sucette qu'on mangeait petits.
:opsys:

Dans mes mails
On me communique cette adresse fort intéressante : michaelmoore.free.fr
Puis merci à Romain qui m'a éclairée et qui confirme mes suppositions sur Vincent Delerm. Il m'a appris que Vincent a fait sa maîtrise de Lettres Modernes sur Truffaut et aussi que pour Deauville sans Trintignant j'avais raison, c'est inscrit sur la pochette sauf que je le savais pas parce que le cd, je l'ai gravé (shame on me, je sais). Voilà pour les p'tites infos.
:opsys:
mardi 14-01-03 (15h05)

Sans raison apparente
Les gens font parfois des choses qui n'ont de sens que pour eux.
:opsys:

Les années-sandwiches
"L'homme ne vit que quatre ou cinq années importantes dans son existence - le reste, c'est du remplissage et de l'attente. Quatre ou cinq années qui viennent s'intercaler dans la vie comme des tranches de pâté entre les morceaux de pain. Des années-sandwiches!" (Serge Lentz)
:opsys:
lundi 13-01-03 (11h50)

Goodbye Maurice
Les Bee Gees ne sont plus que deux [+]
:opsys:

Liberté
Andrinople, luciferbox, popov, ils ne s'enferment pas dans un blog-system, je les envie. Je cherche à faire un retour à cette liberté. Premier pas : suppression des permalinks.
:opsys:

Pessimiste ou réaliste?
"Il faut investir ailleurs, la vie il n'y a pas d'avenir là-dedans."
(Réjean Ducharme)

:opsys:
samedi 11-01-03 (20h15)

Près de 500 enregistrements des Beatles retrouvés
Reste à voir si on pourra écouter ça un jour. [+]
:opsys:

Les folio à 2€
J'aime bien parce que c'est réellement pas cher et ça dure pile la longueur de mon voyage en train Louvain-Arlon. Cette semaine j'ai lu du Kerouac dans le train. Et c'était bien.
:opsys:

Maurice Pialat est mort
C'est ce que nous dit popov dont j'aime beaucoup le nouveau style. Et justement il y a Nous ne vieillirons pas ensemble de Pialat qui passe ce mardi 14 à 22h45 sur France 2.
:opsys:

Bowling for Columbine
Si seulement il y avait plus de films dans ce genre, peut-être que le monde se porterait mieux. Merci Michael Moore.
:opsys:

Vieille canaille
Début d'année, pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, je parlais avec un copain du film Le manuel d'un jeune empoisonneur. Dedans on y parlait du Thalium, le jeune empoisonneur expliquait ce qu'on peut lire ici dans "Exemples d'utilisation d'armes chimiques", il ajoutait à cela "totalement inodore et incolore". Assez dégueulasse, en effet. Alors il méritait bien cette réplique : "Tu pourris tout ce que tu touches."
:opsys:

Vincent Delerm amateur de vieux films
C'est une supposition que j'avance parce que dans sa chanson Fanny Ardant il parle de Vivement dimanche, qui est en fait le titre du premier film de Truffaut dans lequel a tourné Fanny Ardant. Dans ce film-là elle jouait avec Jean-Louis Trintignant et une autre chanson de Delerm porte le titre Deauville sans Trintignant. Alors j'ai fait mes recherches et ça m'amène à ça, un film de Lelouch. Donc ça se tient, non?
:opsys:

Nous on savait pas que
Fanny Ardant s'était mariée avec Truffaut.
:opsys:
lundi 06-01-03 (15h00)

L'été de Kikujiro
Bien chers amis, c'est dans l'urgence que je vous écris. D'un moment à l'autre la voiture qui me ramènera à Louvain sera ici et je devrai quitter le territoire. N'oubliez pas, ce soir, sur Arte à 20h40, de regarder ce très beau film que je vous recommande. Et portez-vous bien.
:opsys:

Bon anniversaire papa.
dimanche 05-01-03 (23h45)

L'autre côté de La Côte-Douarnenez
C'est Canclaux et c'est très bien. Un peu comme les actualités bloguiennes sur kyuran, sauf que c'est différent et que c'est là depuis plus longtemps. Très pratique en tous cas, j'aime bien.
:opsys:

La grippe
Je vais pas vous mettre la chanson de Brigitte Fontaine et Jacques Higelin du même titre que ce post, même si j'en ai envie (mon hébergeur serait pas trop d'accord). Non, en fait ce matin je me suis levée malade, une petite grippe. Ce qui est plutôt normal me direz-vous puisqu'hier on a passé la journée dehors sous la neige en sautillant partout et en chantant tout le répertoire de Singin' in the rain (mais ça c'est une autre histoire). Mais bref, là ça va beaucoup mieux. Sauf que je sais plus ce que je voulais dire pour terminer. Et que j'ai froid aux pieds.
:opsys:
dimanche 05-01-03 (22h30)

Dominique A on the web
Pour ceux qui aiment vraiment bien beaucoup comme moi
Comment certains vivent
:opsys:
dimanche 05-01-03 (19h15)

Pictures of the day
#1   #2   #3   #4   #5
(La #3 est pour lui)
:opsys:

Snowmen
Mes préférés, ceux de Calvin et Hobbes!
:opsys:

Victimes en soldes
Après la fièvre aphteuse, la fièvre acheteuse.
:opsys:
samedi 04-01-03 (12h30)

Neige!
Hé hé hé hé hé hé hé. Enfin, ça y est, il NEIGE!
Après-midi, tour à Luxembourg-ville pour faire les soldes avec deux de mes connaissances. Comme je n'ai a priori besoin de rien, j'en profiterai pour chercher les nouveaux livres qu'il me faut puis comme chaque année je lèverai la tête au ciel pour mieux distinguer la somme astronomique de petits flocons capables de tomber tous en même temps. Bien sûr j'en aurai dans les yeux mais que voulez-vous, on ne se refait pas.
:opsys:

Meat O.
Il se fait appeler comme ça depuis qu'on le connaît. D'abord à cause de son adoration sans bornes pour Meat Loaf, ensuite pour souligner son principal trait de caractère qui lui a valu 5 ans d'internement dans un hôpital psychiatrique. Temps durant lequel il a réécrit toute une version de la Bible vue par Satan (livre qui obtient aujourd'hui un succès énorme auprès de tous les sceptiques). Quand on est arrivés chez lui avec sa dose quotidienne de méthadone , il a détourné de l'écran son visage à cicatrice qui arborait à présent un rictus sadique. Un sourire en coin nous monta aux lèvres tandis qu'on jeta un oeil à l'écran tout crasseux sur lequel était affiché un weblog des plus quelconques. Tout satisfait il nous dit alors :
"J'aime bien quand les gens que je n'aime pas ne postent pas.
Comme ça je peux les imaginer morts."
:opsys:
vendredi 03-01-03 (23h40)

Le bureau du vendredi
Oui GM, ça continue! Je n'ai pas encore fait de système d'archivage, mais voici pour cette semaine : le bureau du vendredi.
:opsys:

Stars war
Ok, peut-être que je me fixe trop sur la traduction littérale mais(!) Star Wars ça veut quand même bien dire Les guerres de l'Etoile et pas l'inverse, non? Je ne suis pas une adepte mais il me semblait qu'un des vaisseaux portait comme nom L'Etoile Noire alors je me dis que quand même, parfois, les traductions de titres hein ...
:opsys:
jeudi 02-01-03 (21h15)

Idem
Un texte de Martin Luther King
Mieux vaut croire trop fort que trop peu.
:opsys:

Paroles d'étoiles
Mémoires d'enfants cachés (1939 - 1945)
:opsys:

Candidcolors
Trouvé ça sur zerotom, j'aime bien.
:opsys:

Les fées
C'est une chanson que j'ai redécouverte hier en réécoutant un cd d'Yves Duteil que je n'avais plus écouté depuis mes 11 ans sans doute. Alors j'vous la met là :

  Les fées - Yves Duteil (plus disponible)

:opsys: