Dimanche 22 février 2004 (20h15)

C'est le moment c'est l'instant
Une semaine à Barcelone et Palafrugell, on se retrouve au retour, que tout aille bien pour/chez vous. Biz'
commentez ce post

"Un écrivain n'est pas quelqu'un qui a tout le temps envie d'écrire : c'est quelqu'un qui a envie d'écrire quand il n'écrit pas."
 (Yann moix)


Samedi 21 février 2004 (22h45)

Blossom Dearie and me
C'était hier soir. En pleine(s) discussion(s) avec Fred, Blossom Dearie est entrée dans ma vie. Je cherchais une autre chanson de la B.O du film My life ... et je suis tombée par hasard sur I won't dance (voir radio blog) et ça m'a plû et maintenant je suis addict. C'est jazzy et en même temps il y a autre chose, un petit brin d'indéfinissable qui fait la particularité de la voix de Blossom Dearie (son véritable nom!) et qui séduit à petits pas, comme son accent tout mignon lorsqu'elle parle français. Sweet.
commentez ce post

Gino Paoli
J'écoute énormément Senza fine (voir radio blog) ces temps-ci parce que cette chanson faisait partie de la B.O de My life without me et qu'elle me plaît bien et voilà qu'hier en allant faire un petit tour sur le site officiel de Gino, j'ai découvert Il cielo in una stanza, chanson reprise par Carla Bruni et en video sur le site. Voilà, je savais pas (mais je suis sûre que quelqu'un va encore m'écrire pour me dire "ben oui! tu savais pas?").
commentez ce post


Vendredi 20 février 2004 (23h40)

LLN Again
Journées tranquilles à Louvain, des rencontres et des verres, des livres (beaucoup), des sorties ciné très bien (21 grams, My life without me) et puis une guindaille (faudrait pas perdre l'habitude), des photos (de moi et d'autres), du bon temps quoi. Je me rends compte que j'ai toujours dit 'pleutine' au lieu de 'pleuvine', puis j'ai goûté une Leffe.
commentez ce post

My life without me
C'est la preuve qu'un film peut encore donner des émotions, sans pour autant avoir besoin de millions. J'avoue que j'ai failli pleurer à plusieurs reprises, mais ça s'arrête toujours juste, c'est pas un gros mélodrame, tout est extrêmement bien dosé, joué en finesse aussi. Un très beau film. Et j'adore Mark Ruffalo (ici en tous cas).
commentez ce post

Sony DSC-T1
Voilà, j'ai mon numérique à moi, plus besoin d'emprunter celui du frère ou de papamaman, plus besoin de prendre des photos qualité médiocre avec la caméra, maintenant mon petit Sony ne me quittera plus. Pour Barcelone fallait bien ça.
commentez ce post

Réflexions en vrac
  J'ai des mains de pianiste, ou d'écrivain. Il paraît. Mais je ne sais réellement faire ni l'un ni l'autre, désolée.
  Qu'est-ce que ça peut pétiller un DrPepper! Il a fallu que j'en boive un pendant la nuit avec pas un bruit dans la maison pour m'en rendre compte. Mais j'aime toujours autant, malgré le nombre incroyables de crasses qu'il doit y avoir dedans, oui je sais. M'en fouts :)
commentez ce post


Lundi 16 février 2004 (16h10)

ONPP
Y'a du soleil, bip-bip, et finalement je prends le train que ce soir alors bon, autant poster encore un peu :) J'ai regardé hier l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde et franchement ça s'est vraiment bien amélioré depuis les débuts, c'est même devenu une bonne émission (selon moi) que je regarde avec beaucoup de plaisir et d'intérêt mais y'a pas à dire : leur habillage est horrible! Même nous encore aux études on peut faire mieux.
commentez ce post

Les éditions 10/18
Ben voilà, Sara faisait sa déclaration aux éditions Au Diable Vauvert, moi mon coup de coeur il est plutôt pour les éditions 10/18. Parce que non seulement c'est dans leur collection que j'ai lu tous mes derniers bons bouquins (les Bret Easton Ellis, Hornby, Coupland, Burgess, Fante) mais en plus leur site est régulièrement mis à jour, propose un nombre incroyable de choses et a aussi des premiers chapitres en téléchargement, des fonds d'écran, un système d'e-cards, un magazine, ... Bref, la classe absolue.
commentez ce post


Dimanche 15 février 2004 (19h40)

J'ai toujours eu horreur des dimanches
Hier c'était fort bien en fin de compte, d'abord "Coucou c'est nous 10 ans après" puis ensuite "Tout le monde en parle". J'ai enregistré Twin Peaks ce qui me permettra de le voir dans un moment creux. Fatigue ou baisse de moral, j'ai envie de me taper dans mon lit et ne plus en bouger, c'est comme ça. Je vais remonter à Louvain demain soir, je sais pas jusque quand donc une absence, peut-être. Mais rien n'est jamais dit d'avance. Tschüss.
commentez ce post


Samedi 14 février 2004 (19h05)

Plug TV
Le paysage belge audiovisuel s'enrichit d'une nouvelle chaîne : Plug TV. Des séries, des choses pour les jeunes et surtout Twin Peaks, alors à première vue, je vois pas pourquoi on serait contre.
commentez ce post

La fête commerciale
14 février. Aucun mail de fan, aucune déclaration d'amour enflammée, aucun cadeau, aucun bouquet de fleurs, rien. La St-Valentin c'est moi, toute seule, avec le reste qui n'a absolument pas changé, alors arrêtons d'en faire tout un foin.
commentez ce post

"Passer à côté des êtres, les manquer, nous ne faisons que ça pendant toute une vie."
(Louis Calaferte - Septentrion)


Vendredi 13 février 2004 (01h50 AM)

Tout le monde en parle : Podium
Mais autant laisser faire le principal intéressé : Benoît Poelvoorde, en interview pour Ubik.
commentez ce post

Le quatrième Nicolas
J'en parlais hier avec Sara, j'attends avec impatience le nouveau roman de Nicolas Rey : Courir à trente ans. Parce que même si les deux autres ne m'ont pas autant plû, j'ai trouvé Treize minutes absolument incroyable.

"«Tue-moi, je hurle, tue-moi.»
  Mon père me soulève, je termine dans la baignoire, sous l'eau froide, la bave aux lèvres et deux Valium dans le gosier. Classique." (Nicolas Rey - Un début prometteur)


commentez ce post

Rédactionnel
Des critiques de Palanhiuk, Ravalec, Poppy Z. Brite et bien d'autres mêlés à un design pshp, c'est ce qu'on trouve dans le redactionnel du book de Bénédicte Legrand. Une jolie découverte.

"Les livres ne parlent jamais de ce que l'on suppose."
(Chuck Palahniuk)


commentez ce post


Jeudi 12 février 2004 (17h40)

Danse avec les flous
Déjà fin de semaine, on dirait que le code temporel déconne. Suis dans le boulot jusqu'au cou, plusieurs projets de front. Maux de tête violents, noir, vertige, absence. La tête comme dans un éteau, sûr que ça ne fait pas du bien. Le temps presse. Encore tant de choses à faire. Vous recontacterai. Stop.
commentez ce post

Girlfriend dans le coma
Le Coupland nouveau est arrivé, écrit en '97, il est édité comme son précédent au Diable Vauvert (dommage pour le manque de mises à jour). Girlfriend dans le coma est sorti il y a peu (pour la traduction française) et fera sans doute bientôt parler de lui (Chronicart #13 déjà). Voulez-vous un avant-goût? Côté version originale Coupland a sorti Hey Nostradamus! en juillet, promo à l'appui. Et fluctuat a toujours de bons articles.
commentez ce post

Littérature encore
Babel Express : 1176 e-books pour découvrir l'Europe littéraire
Editions Théâtrales : Le site est sobre et beau, le thème annoncé
commentez ce post


Mercredi 11 février 2004 (23h30)

J't'en ressers un?
Allez venez! Je vous parlerai d'Alice, d'Ironie, de Chloé Delaume, de Fante qui vouait une adoration sans limites pour Knut Hamsun, l'homme au drôle de nom, des films de Larry Clark qui font partie de toutes les polémiques, il y aura aussi Denton Welsh, bien d'autres choses encore et le tout ne pèsera pas plus de 21 grammes. Promis.
commentez ce post


Mercredi 11 février 2004 (14h50)

Web Cinema Independant
C'est plein de petits films en tous genres qu'on peut visionner pour par un rond.
Mouviz et Kali-TV
commentez ce post

Classiques
Aujourd'hui, France 3, 23h50 : Marlene Dietrich, la passion d'une vie
Vendredi, Arte, 22h25 : soirée bk, Frigo et la Baleine et Buster Keaton, un destin mouvementé
commentez ce post

Irrécupérable
J'aime bien les dessins de Milk bottle et d'amiotic, le mystère qui entoure toujours les activités littéraires de popov et les Tic Tac rouges mais est-ce qu'on met un "s" à rouge, j'ai oublié. Puis il a encore neigé.
commentez ce post

"Nous avons passé l'après-midi un peu n'importe comment."
                                                                      (Boris Vian)


Lundi 09 février 2004 (20h30)

Lundi moi pourquoi
Visite à l'hôpital, lecture d'un petit journal, la bonne soupe, le froid qui revient, ce pantalon de pyjama qui ne me quitte plus et ce petit rêve ridicule de quelque chose que je mets dans une boîte, qui ne veut pas y rester et ressort sans arrêt.
commentez ce post

Objectif Cinéma
Site sur lequel je traîne sans arrêt depuis des lunes quand le net me semble vide et inintéressant. Alors le cinéma, encore et toujours ...
  - Tu en auras marre un jour, tu verras
  - Je ne crois pas non, je ne crois pas
Vous voulez qu'jvous dise, ma section préférée : Mise au poing
commentez ce post

Annelise Landureau et Didier Smal
Ça commence souvent comme ça, on lit un seul article d'eux et après on guette leurs prochains, parce qu'on aime leur façon de voir et d'énoncer les choses, leur façon de l'écrire aussi. Moi c'est eux deux. L'un découvert par un article incendiaire sur le film Amélie Poulain paru dans Rif Raf en février 2002, l'autre grâce à un article sur Les lois de l'attraction. Seul bémol, que la rubrique Houellebecq de série 2 de Didier Smal n'existe plus. Mais on ne peut pas tout avoir.
commentez ce post


Dimanche 08 février 2004 (13h15)

Windy Sunday
La journée commence par un stress, une ambulance emmène F. qui a fait un malaise. Mon bureau est un vrai chantier, il faut que j'ai remis de l'ordre dans tout ça avant la fin de journée pour pouvoir entamer une semaine productive niveau boulot. Je relis des articles sur Bret Easton Ellis et me réjouis déjà d'ouvrir un nouveau Fante.
commentez ce post

Carla Bruni, enfin un clip
C'est le titre Tout le monde qui constituera le premier clip de la chanteuse à la voix aussi belle qu'elle, Carla Bruni.
Les explications ici, et le clip .
commentez ce post

Pixar lâche Disney
Ce qui pourrait bien nous amener à voir des anims encore mieux dans les années à venir [+]
commentez ce post


Samedi 07 février 2004 (18h20)

Books of my life
Je termine ma lecture de Rêves de Bunker Hill de Fante acheté hier chez le bouqui. Ainsi je me lance dans les aventures d'Arturo Bandini en commançant par la fin, cela ne gâche en rien mon envie de lire les autres.
Je lis le journal d'un autre étudiant de Louvain avant de partir à un souper couscous, je ne connais personne d'autre de Louvain ayant un weblog. Pourtant ça doit bien exister. Mais anyway, on n'est plus vraiment étudiant en dernière à l'IAD, parce que plus d'examens, plus de cours, on sort des normes une fois de plus. Je m'en fouts. Je lis et j'écris, et pour ce jour c'est tout ce qui m'importe.
commentez ce post

Foire du livre 2004
Encore de grands personnages attendus à cette édition 2004, entre autres Patrice Leconte, Daniel Pennac, Frédéric Beigbeder, Amélie Nothomb, ... Je pensais y passer mercredi mais comme je n'ai pas de Valentin j'irai plutôt samedi je pense, on verra bien.
commentez ce post

Animations
La révolution des crabes (via Louis)
Les anims de Lili & BekO
commentez ce post


Samedi 07 février 2004 (00h50)

Je n'ai jamais mangé de pastrami
Avant-hier je suis retournée à Louvain et nondichtoupette ça fait du bien. D'abord une journée ciné avec mademoiselle C, commençons par Qui a tué Bambi? avec le toujours-aussi-beau Laurent Lucas, dîner, puis ensuite Thirteen par curiosité. Les deux étaient bien, j'ai trouvé. Ensuite c'est cueillir des personnes charmantes à la gare, faire des spaghettis pour les manger (quoi d'autre), boire, parler, boire, essayer de parler, boire (encore, oui). Aujourd'hui, se lever tranquilou, aller chercher un petit sandwich préféré chez le fournisseur habituel, aller faire le plein chez le bouquiniste d'en face, se procurer quelques magazines de premier choix interestif dans l'une des nombreuses librairies, acheter des partitions de piano parce qu'on a décidé de s'y mettre. Retraîner au kot, faire à nouveau claquer les semelles de ses chaussures dans les rues de la ville, goûter au temps exceptionnel pour la saison. Vouloir d'une vie pareille pour l'éternité.
H-A-P-P-I-N-E-S-S
commentez ce post


Dimanche 1er février 2004 (15h10)

Les rhumes de cerveau
Adoration maladive pour les photos noir et blanc. On sort hier soir pour retrouver des gens formidables avec qui j'ai passé les dernières semaines. On ne dit jamais assez aux gens qu'ils sont formidables. Rentrée tard (trop?), oublié de me réveiller, suis arrivée avec une heure de retard à la répétition, dans une sorte d'état second encore. Intérieurement j'avais une image de moi toute petite qui se prenait des fous rires, j'ai eu du mal à garder ça sans éclater de rire. Parfois je perds la tête, et je ne la retrouve que bien plus tard, c'est ainsi.
commentez ce post

Culturellement vôtre
Ludovic Bablon : une découverte bouleversante
Mark Ryden : j'adore son univers qui a un léger côté Burtonien
W : un mag' en pdfs sur pleins de brols, ça m'éclate trop
Prism Escape : Interviews et variations
Ce soir, Arte, 20h45, Easy Rider et une spéciale Dennis Hopper
Mercredi, Arte, 22h45, Souvenirs de la maison jaune de Joao César Monteiro (dont je parlais dans un post du 08-02-03)
commentez ce post