Jeudi 29 avril 2004 (17h50)

Requiem for Hubert Selby Jr
L'auteur de Last exit to Brooklyn ainsi que de Requiem for a dream dont l'adaptation au cinéma a fait un succès est décédé lundi à l'âge de 75 ans. Encore un grand écrivain qui s'en va ...
  Requiem pour Hubert Selby Jr
  Mort de l'écrivain Hubert Selby Jr
  Requiem pour Hubert Selby Jr (2)

commentez ce post


Mardi 27 avril 2004 (01h40 am)

Question de bon sens
C'est en vain que j'ai essayé d'expliquer à Patrick que nos parties de Trivial Pursuit n'étaient sans doute pas identiquement interminables.
commentez ce post


Lundi 26 avril 2004 (13h30)

Narratologie & more
Séminaires en écoute sur Vox Poetica. Intéressant!
Les Cahier de Narratologie sur RevEl@Nice
De l'imaginaire à la fiction, théorie de J-M Schaeffer
La vie sexuelle de l'écrivain, très juste article de Nadine Bismuth.
Scene 360 : Film. Art. Music. Literature.
commentez ce post

Nuits de l'entrepôt 2004
Passage dans l'après-midi pour récupérer ma place et écouter deux petits groupes dont Robin mais également Phoebius Star d'Arlon. Goûter chez les voisins, répétition puis retour aux environs de 18h40 accompagnée de mademoiselle L pour le reste de la soirée. Au programme musical : Ghinzu, Sharko, Dann, Marcel et son orchestre, ... Sms de Cary "Si tu me trouves je t'offre un verre". Voilà qui n'a pas tardé. On croise ensuite les collègues de Tv Lux avec qui on terminera la soirée (très bien arrosée) jusqu'à la fermeture et Tom Barman mixant dans la partie Club. Une guindaille musicale qui ouvrait la saison des festivals et rend impatients pour la suite. Great. Peut-être plus tard quelques photos.
commentez ce post


Lundi 26 avril 2004 (01h45 am)

Kermit Floyd and Animal
Quand j'étais petite, mon préféré dans les Muppet Babies c'était Animal. Plus tard je vous raconte la soirée extra de samedi.
commentez ce post


Jeudi 22 avril 2004 (22h50)

Un festival, des festivals
Bon ben voilà, grâce à netfestival (et à Franz) j'ai gagné une place pour le samedi des Nuits de l'entrepôt à Arlon. Pas mal de chouettes groupes, ça promet. J'ai également mes places pour Werchter les 1,2,3 & 4 juillet. Une affiche absolument impressionnante : The Cure, David Bowie, Placebo, Muse, The Rasmus, Pixies, Metallica, ... Fort bien fort bien. S'il y a des intéressés dans la salle, qu'ils me fassent signe.
commentez ce post

Berceuse de Chuck Palahniuk
Voici enfin la traduction de Lullaby, dernier livre en date de l'auteur de Fight club. Je l'ai pas lu, je saurais pas vous en dire plus, mais je le cherche dès la semaine prochaine.
commentez ce post


Mardi 20 avril 2004 (00h21 am)

Welcome to Ideal Place
J'avais oublié de vous dire que. Lundi dernier. Je suis allée. À Redu. Ça faisait quelques années. Que je n'y allais plus. J'ai acheté Les jeux sont faits de Jean-Paul Sartre, Journal en miettes de Ionesco, Les chaises (encore lui), Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey, James Dean ou le mal de vivre d'Yves Salgues, Maniac d'Eric Bénier-Bürckel, un vieil exemplaire de La revue du cinéma, Le livre rénovateur des nerveux, des surmenés, des déprimés et des découragés datant de 1928 (je me suis dit que je trouverais bien quelqu'un à qui l'offrir), Le manuel du tricot pour poyette, deux posters de Rimbaud, un joli petit dictionnaire Español-Frances, deux vieux très vieux magazines : Panorama et Les veillées, une carte postale de JFK puis L'anthologie des Beatles par les Beatles. Le tout pour une somme très convenable. I love Redu. Je vais me faire un t-shirt. Pour l'an prochain.
commentez ce post

Voilà ce qui arrive quand
"Nous sommes désolés, Pia n'habite plus à cette adresse". Voilà à peu près ce qu'a écrit Damon à ma boîte mail, en anglais. Je disais juste :

  Pia que deviens-tu?
  Je crois que je vais venir à Paris
  Boire un thé
  En été

  ça te dirait?

  J'espère que tout va bien pour toi, biz'

    flo


commentez ce post


Dimanche 18 avril 2004 (03h46 am)

C'est mieux de vivre ou de se voir vivre?
Anniversaire. Bières, vins, cognacs. Tiramisu.
J'entends des théories incroyables sur les méga-tsunamis, dehors, alors que la pluie s'entraîne à postillonner et que les étoiles se cachent. Des gens fument des cigarillos ou chantent des chansons, me font rire. Rire. Mon inflammation de la mâchoire ne disparaît que sous l'absorption des Cataflam. Je pense à toi. Pictionnary. Je rigole, toque à la table deux fois lorsque les fous rires sont inévitables. Impossible alors d'être ailleurs, tout est trop bien. Même essayer d'apprendre à quelqu'un à jouer à la guitare un morceau que je connais à peine. Ici aurais-tu profiter de tout cela, des présences, du rire, des alcools, de la soirée? Ou bien aurais-tu sans cesse voulu être ailleurs? Tu me chuchotes quelque chose à l'oreille alors que tu n'es même pas là et je réponds pour moi-même "Les deux, il faut savoir faire les deux".
commentez ce post


Mercredi 14 avril 2004 (18h05)

Croisée des chemins
Le nom de domaine a des ratés, je sais. Je vis toujours, ne vous inquiétez pas. Des pauses-films arrivent à s'insérer dans les journées de travail, me permettant de découvrir Phantom of the paradise ou de revoir The last picture show. Dernière ligne droite avant un premier diplôme. À cause de ça ou d'autre chose, je ne sais pas mais ça bouge de partout. Je sens qu'on me pousse dans plein de directions, mais c'est flou, je ne sais pas lire les panneaux. Vous comprenez? Parfois je ne sais pas quoi faire. Ok. Souvent.
commentez ce post


Dimanche 11 avril 2004 (15h10)

Violences nocturnes
Des chats tombent des fenêtres et mes yeux n'ont plus d'orbites alors sur l'autoroute en pleine nuit des ombres noires traversent en courant et me terrifient, je n'ose plus ni avancer ni me garer sur le côté. Quand je veux appeler à l'aide personne ne m'entend parce que des perroquets mangent mes cordes vocales, tirent dessus comme sur des vers qu'ils voudraient sortir de terre. Les nuits de cauchemars m'angoissent, je me réveille et me souviens de tout alors les films horribles passent en boucle dans ma tête et les larmes montent parfois parce que je voudrais que tout cesse, mais elles ne coulent pas. Et ça continue. Je pensais à cette histoire de l'homme qui se mange la main parce qu'il sait qu'il ne deviendra jamais écrivain, ais-je vu ça dans l'une de mes nombreuses visions? Je me réveille les doigts en bouche, la bave s'étalant sur les draps. Que ça vous dégoûte. Je n'ai rien choisi de tout cela.
commentez ce post

À peu de choses
S'ils avaient été mauvais, les Fab Four, on les aurait sans doute appelés les Beatless.
commentez ce post


Jeudi 08 avril 2004 (18h15)

Qui se ressemble ...
Gallo et Jarmusch font la couv' des Inrocks, franchement, que demander de plus?
Peut-être le hors-série Sacré Graal des Monty Pyhtons avec dvd? Rien à dire, ils sont vraiment très forts!
commentez ce post

Encore une histoire de Chloë
The brown bunny, Le film de Vincent Gallo boudé à Cannes l'an dernier sort enfin dans les salles. Ici une interview.
commentez ce post

I like
Mediumphobic / Secret Pizza Party / Danny Snell
commentez ce post


Lundi 05 avril 2004 (11h40)

Désordre (tout peut attendre)
C'était à la séance de Big fish je crois, je me disais il faut que je note ça, cette phrase de Caro "J'aime bien les films avec des sous-marins". Tout me revient dans le désordre, comme si je dormais pendant que je suis éveillée et inversément. Peut-être le surmenage, trop de travail, pas assez de temps. On chante un mariage puis on fait le plein de bulles à l'apéro, je vais écouter un morceau de guitare à quatre mains très réussi et je ne sais pas refuser l'invitation de passer la soirée à la maison des vacances avec cinq soeurs de deux familles différentes, les chats, les bisous dans le cou, les carabistouilles. J'ai mangé du chou-fleur et j'ai été à la messe, ô miracle. Des tchèques sont arrivés hier, tout à l'heure encore je crois de bons moments en perspective. Et le poussin, ne pas oublier de parler du poussin. Voilà.
commentez ce post


Vendredi 02 avril 2004 (23h55)

Fight club 2 : Marla's mind
Non ce n'est malheureusement pas le titre d'un nouveau film de Fincher mais celui d'un court-métrage d'une bande d'accros qui adorent la DV. Ça ne casse pas réellement la baraque mais bon, on salue l'effort.
commentez ce post


Jeudi 1er avril 2004 (18h10)

Coffee and cigarettes
C'est le 7 avril que sort le nouveau film de Jim Jarmusch. Muy bien.
commentez ce post

Niravana, 10 ans déjà
On va sans doute en entendre pas mal parler, les Inrocks quant à eux ont sorti un hors-série.
commentez ce post


Jeudi 1er avril 2004 (01h15 am)

P'tits poissons
Ah ce que j'aimerais encore en découper pour les accrocher à tous les dos qui passent ... Je rentre éreintée de trois jours dont je retiendrai des heures incroyables de trains, métros et autres trams, une sortie sympa avec les collègues lundi soir mais qui s'est terminée finalement trop tôt et qui n'a pas réussi à chasser le travail de mon esprit ne serait-ce qu'une petite heure, des gens bien gentils qui ramassent des euros dans la station de métro et me les donnent pensant qu'ils venaient de tomber de ma poche, deux vieux messieurs qui se mettent en quatre pour m'expliquer mon chemin quand j'étais totalement à l'opposé d'où je devais être, un des deux m'a même récupérée sur le chemin pour me donner un lift en auto puisqu'il allait par là, puis on m'a donné des magazines et un livre. J'ai commencé dans le train Personnages secondaires de Joyce Johnson relatant l'histoire de la Beat Generation et j'avais l'impression d'y être. Je vais encore être accablée de boulot dans les semaines à venir mais je ne me refuserai pas ce dernier petit plaisir, je vais me regarder Any way the wind blows en dvd. Je l'ai bien mérité. Bonsoir.
commentez ce post