Mardi 31 août 2004 (14h45)

La Ferme du Biéreau gravement en danger !
Il est plus que grand temps de réagir ! La Ferme est menacée d'expulsion ! Tout est expliqué ici.
commentez ce post

Les pelouses de Kensington
Sortie le 12 octobre d'un coffret album + DVD sur l'enregistrement de l'album Kensington square de Vincent Delerm, d'une durée d'1h10 (+ suppléments notamment le journal de bord de Vincent Delerm) et réalisé par Bruno Sevaistre.
Et bientôt sur son site en vidéo, l'intégralité du concert RTL donné à Lyon le 19/06/2004, avec Jeanne Cherhal et Albin de la Simone.
commentez ce post

Alfred Hitchcock et les p'tits sablés
Si vous avez manqué cet extraordinaire film d'Hitchcock qu'est Les oiseaux, ce dimanche sur Arte, rattrapez-vous avec Fenêtre sur cour ce jeudi à 20h40. Pensez aussi à Charade avec Audrey Hepburn et Cary Grant, vendredi à 23h15. Parlant cinéma toujours, que les amateurs de Woody Allen se réjouissent car voilà que sortent 3 nouveaux coffrets à un prix imbattable ! Ensuite, messieurs-dames, chose promise chose dûe, voici ce que nous avons dû endurer pour l'examen d'admission de la licence Elicit. Et puis David Lynch. Mais si rien de tout cela ne vous intéresse, allez donc lire ce post absolument délicieux. Et bonne journée à vous !
commentez ce post

"Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s'accorde à nos désirs." (André Bazin)
commentez ce post


Samedi 28 août 2004 (16h15)

Même que
Ben j'en avais même pas entendu parler et c'est en me rendant chez le disquaire que je suis tombée dessus : le dvd de Thomas Fersen en concert à la Cigale (sortie le 31 août mon oeil, ha ha!). Un vrai p'tit bijou ! Puis sinon vous pouvez écouter Les Rancheros c'est drôlement chouette aussi (musique & concept), la mieux c'est Le fromage et la fourmi et Chéri-bibi mais comme c'est Tom qui me l'a filée et que lui l'a achetée ... faudra que j'lui demande si vous pouvez l'écouter. Et quand j'ai un peu de courage je vous scanne les textes de l'examen d'admission, vous verrez que c'était pas piqué des vers. Là on m'attend pour le goûter alors je file. Et les Grany Evergreen aux raisins c'est bon.
commentez ce post


Mercredi 25 août 2004 (23h50)

Ça n'arrive qu'à moi
J'ai failli me casser deux doigts avec la porte trop lourde en fer des toilettes du train. Impressions :
Ça faisait mal mais je n'ai pas pleuré, la douleur sourde courait dans mes veines, me chauffant la main gauche avec arrogance. Impossible de reprendre la lecture de mon livre, je ne savais plus plier les doigts. J'avais une boule juste en-dessous du sternum et l'envie de vomir n'était pas loin. Ma main n'était plus qu'une patte désarticulée pendouillant le long de mon bras. Plus tard, les Urgences, la radio, et puis rien, laisser les doigts numéros 3 et 4 gonfler, devenir bleu-violet, douloureux, engourdis, et éviter de laisser pendre la main, au risque que ça fasse encore plus mal. Au revoir et merci.
État d'esprit : L'ancienne peau de Bertrand Betsch
commentez ce post

" Viens
Faisons l'avion
Ce sera pas
La première fois
Qu'on se rétamera
Puis qu'on se relèvera
On se relève toujours
Tant mal que bien
On se relève toujours "
    (Bertrand Bestch - Tournicotons)

commentez ce post


Dimanche 22 août 2004 (18h40)

Le dimanche naphtaline
Dans 1/2 heure prendre le train, essayer d'oublier le lendemain en écoutant un peu de musique, observer les gens autour de moi, non, je ne fais jamais ça, regarder par la fenêtre les paysages défiler, noter des choses comme toujours, relire des critiques de films, des techniques de scénarios, des bouquins sur l'histoire du cinéma, essayer d'aller dans le sens de tout le monde et se dire "ça ira", malgré le manque de confiance, la peur de l'échec. Parce que franchement, si je rate, je fais quoi ?
La musique thème du film Le mépris est vraiment belle, mais très envahissante.
commentez ce post


Vendredi 20 août 2004 (21h35)

Examen d'admission ELICIT
Lundi 10h à 12h et 13h à 15h + mardi 10h à 13h et 14h à 16h
Au programme :
- une lecture d'images : analyse et critique de 2 extraits de film projetés (un documentaire et un fiction)
- l'écriture d'un scénario (+/- 2 pages A4) sur base de mots ou d'un thème donnés
- une synthèse et le commentaire d'un texte purement cinématographique
- une synthèse et le commentaire d'un texte littéraire, philosophique, d'actualités ou autre
Faut que j'aille me préparer, ça va pas être de la tarte.
commentez ce post

"Cependant il vaut mieux sucrer notre moutarde." (Mathurin Régnier)
commentez ce post


Mercredi 18 août 2004 (11h20)

Confrontation (prise I)
- Lève-toi et marche !
D'un coup de main violent Lou arrache la couette qui me couvre, me signifiant ainsi que j'ai déjà trop dormi. Dans quelques heures il faudra prendre le train pour rejoindre la capitale, de là un combi vous mènera au lieu de l'anniversaire. Sur le carton d'invitation qui n'a pas été envoyé il est écrit "Apportez à boire et à manger".
C'est là que je me lève en sursaut : Merde ! j'suis encore à la bourre.
Trop de choses à faire en trop peu de temps mais malgré son côté ennuyant à mourir je serai contente de poser à nouveau mes fesses dans ce bon vieux train. Je prépare mon sac à la hâte et me retourne sur Lou, statique, observant le bon déroulement des opérations.
- Qu'est-ce que ... dépêches-toi, on va le rater !
- Tu vas y aller sans moi cette fois, ils ne comprendraient pas.
Crise de spasmophilie, la panique me gagne. Lou me tient la tête en arrière et me fait avaler une dizaine de comprimés. Avec ça tout ira bien. Normalement. À travers la vitre, de l'intérieur du train, je regarde Lou, immobile sur le quai, et j'aperçois alors la cruauté de mon geste. Ça claque dans ma tête comme un oeuf sur le carrelage : aujourd'hui j'ai oublié son anniversaire et je la laisse en plan pour aller retrouver des gens que je lui préfère. Je n'aurais jamais cru ça possible, elle non plus je pense, parce qu'au moment où le train se met en marche elle court le long du quai, crie mon nom, secoue les bras et pleure. Qui sait si à mon retour ...
- Bon Flo, tu te magnes ? tu vas rater ton train.
commentez ce post


Mercredi 18 août 2004 (00h25)

www.francisdannemark.be
Ben voilà, je vous présente mon TFE après maintes corrections et mises à jour. Le site est maintenant officiellement ouvert, avec plein de fiches auteurs, fiches livres, des tonnes d'extraits, un concours, enfin bon, c'est magnifique quoi. Normal, c'est moi qui l'ai fait ;)
commentez ce post

Sûrement pas mais ce n'est pas exclu
Bon. Ce soir on m'a invitée à manger des crêpes et à jouer à Indix, j'ai aussi regardé le clip avec Brice dedans et j'ai trouvé ça amusant. Hier j'ai écouté une chanson que j'ai classifiée d'à mourir de rire dans mes dossiers puis je me suis remémorée avec nostalgie les dessins de Diego Aranega et de son formidable Focu. Bien avant ça je m'étais extasiée devant les oeuvres de David Ostrowski, j'avais fait des bonds de joie partout parce que Warhol a enfin un vrai site et un magasin online, j'avais lu un post de Patrick Brisebois qui m'avait rassurée (Le bruit et la fureur est sur ma table de nuit depuis des mois), je m'étais réjouie du sommaire du Bordel n°3 version papier parce que Houellebecq et Beigbeder seront dedans, j'ai eu peur devant les épisodes de salad fingers (âmes sensibles s'abstenir), j'ai trouvé un site qui n'intéressera sans doute que Darnziak et moi puis aussi des textes d'auteurs gratuits (Artaud, Borges). Et alors j'ai toujours beaucoup aimé cette photo de Garance Clavel. Je vais avoir un super beau nouveau chat noir et blanc qui va probablement s'appeler Eustache. Et si tu regardes au fond à gauche de mon oeil droit, tu verras p'têt un train qui passe (cela dit si tu y crois vraiment tu es beaucoup trop crédule).
commentez ce post

Le rêve des électriciens
Que leurs pinces à dénuder fonctionnent aussi pour les filles.
commentez ce post

Le Docteur Flop me paye pour rajouter que
Shakespeare avait un accent allemand et était fasciné par les mouvements respiratoires.
commentez ce post


Dimanche 15 août 2004 (06h27 am)

Aujourd'hui le Professeur Flop vous apprend que
. L'idole d'Omar Sharif est Tristan Tzara.
. Les constructeurs des amortisseurs Monroe n'ont jamais connus Marilyn, sinon ils auraient fait dans l'airbag.
(Je sais, je suis dans une forme Olympique, allez savoir pourquoi)
commentez ce post

Toi aussi, amuses-toi avec Omar Sharif
. Il semblerait qu'Omar ait ouvert un photoblog sur lequel il poste uniquement des grimaces. Il a eu l'ingénieuse idée de le nommer "Sharif, fais-moi peur". Quel petit clown ce Omar, tout de même.
. Entendu chez Monsieur et Madame Omar Sharif :
- Omar, tu m'accompagnes aux courses ? Le Carrefour est toujours bondé le lundi matin.
- Sharif ! Shfais un ptit pipi !
(Oui, j'avoue, Zac est mon idole et a terriblement mauvaise influence sur moi)
commentez ce post


Samedi 07 août 2004 (20h20)

Une casquette en peau de lapin & des mocassins en frigolite
J'adore la kitschissime affiche de Being light emprunté ce matin au Discobus avec America America, Play it again, Sam et Edgar, le détective cambrioleur (héhé), je joue au tiercé, je visite à droite à gauche, fais connaissance avec le roi du Piccolo club, j'écoute Cornu. En boucle. Le reste ...
commentez ce post

Gus Van Sant & Kurt Cobain + other good news
. Nouveau projet de Gus Van Sant, Last days, film-hommage à Kurt Cobain avec Michael Pitt dans le rôle principal.
. Cédric Klapisch se décide pour une Auberge espagnole tome 2 qui s'intitulera Les poupées russes. Bonne nouvelle, Romain Duris sera encore de la partie.
. Les Charlottes Gainsbourg & Rampling accompagnées de Laurent Lucas dans un même film, vous en rêviez ? Tout autant qu'une collaboration entre Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien) et Gilles Marchant (Qui a tué Bambi ?) ? Voilà qui est fait avec le film au nom sympathique Lemming.
. Tout cela et bien plus sur cineart.be
commentez ce post


Vendredi 06 août 2004 (00h50)

Est-ce qu'Eleanore Roosevelt aimait les caniches ?
On repeint ma chambre et on bouge les meubles, je dors un peu partout dans la maison en attendant, ou dans ma chambre, quand ça ne sent pas trop la peinture. J'ai mon permis de conduire depuis aujourd'hui 16h00, félicitez-moi.
Le nouveau roman d'Amélie Nothomb s'appelera Biographie de la faim et sera en vente à partir de ce 28 août, toujours aux éditions Albin Michel. Le nouveau roman de Virginie Despentes, lui, s'intitulera comme on le sait Bye bye Blondie.
Et pour les autres romans de la rentrée, il y a cet article ou les listes d'Evene. Puis Victor Hugo, par lepoint.fr
Et de nouveaux posters par Shepard Fairey (obeygiant.com) sur culturegrounds.org
commentez ce post


Lundi 02 août 2004 (00h45)

illustrissimo
En passant par le s.n.o.b je me disais que vraiment j'aime bien les illustrations de Philippe de Kemmeter, je les avais déjà repérées dans Première et puis alors en cherchant je tombe sur illustrissimo et je découvre (notamment, parce que ce site est fabuleux), la série des Poux de Frédéric Bénaglia, et ça me fait vraiment rire.
commentez ce post

seedfactory
Bref, c'est en regardant pour tout ça que je suis tombée sur seedfactory et y'a même une image qui m'a bien évidemment fait penser à Chicken :) Quelques belles choses par-là aussi (et puis c'est Belge).
commentez ce post

Sinon niveau web
Cerise remontre le bout de son nez, Christophe prend des vacances mais reviendra peut-être en version papier (un roman! un roman!) et Lo me fait toujours autant rire.
commentez ce post

- C'est pas mauvais cette petite potée
- Mouais ... pas de quoi écrire une thèse
(Les valseuses - Bertrand Blier)

commentez ce post


Dimanche 1er août 2004 (21h55)

Dans l'ordre ou dans le désordre
Une page de Libération consacrée à Foucault - 20 ans après. Si vous n'avez encore rien de prévu le 7 août, pourquoi ne pas vous rendre à la Nuit du livre à Redu? Parlant de livres toujours, j'adore la couverture de L'ouvre-boîtes de Jincy Willett. Puis laspirale.org publie une anthologie intitulée Mutations pop et crash culture, c'est d'ailleurs chez eux que j'ai trouvé babyart.org, à ne pas mettre sous tous les yeux. Et finalement puisque je suis encore dans mon cycle Woody Allen, voici un petit article proposé chez Lire.
commentez ce post

Locmiquelic et Kouign Aman
Me voici donc de retour du Morbihan, Bretagne. Ah la la mes amis, quel voyage, quelles découvertes ! Temps splendide donc bronzage sympa, maison immense, gastronomie à tous les repas, gens extrêmement sympathiques, bref, tout était fort bien fort bien. J'ai même appris à jouer un morceau à l'harmonium, un autre à l'accordéon et puis je suis très douée pour le quinté, j'avais tous les jours 4 numéros sur 5, je pense que je vais approfondir ce don; j'ai mangé du crumble aussi, vu des tas de roses trémières et maintenant je connais la différence entre un cruciverbiste et un verbicruciste. Puis on a retrouvé plein de famille de mon papa, j'ai appris que mon papy de Marseille avait explosé sur une mine à la guerre d'Indochine, c'est pour ça qu'il a une jambe greffée, et que son frère a été bûcheron au Canada. Enfin bon, je vous passe les détails mais c'était plutôt intéressant et surprenant ce voyage. On y retournera !
commentez ce post