Samedi 31 août 2002 (19h00)

Grands auteurs et livres pour petits
En allant ranger Charlie et la chocolaterie dans la bibliothèque, j'ai jeté un oeil à d'autres livres du même acabit et je me suis rendue compte que Nick et le Glimmung n'avait d'autre auteur que Philip K. Dick, ce qui m'a assez amusée puisque début du mois d'août j'ai emprunté dans les achats de jeunesse d'une amie Le voleur d'éternité, écrit par ... Clive Barker! Comme quoi ...
commentez ce post

"Reality is that which when you stop believing in it... doesn't go away."
(Philip K. Dick)

commentez ce post

Samedi 31 août 2002 (18h20)

Le durillon de l'écrivain
J'ai le durillon de l'écrivain au majeur de la main droite.
Une amie qui déteste écrire l'a aussi.
Alors sans doute que ça ne veut rien dire.
Y'a des jours où il vaut mieux être défaitiste.
commentez ce post

Quel(s) magasin(s) êtes-vous?
Dis-moi quel magasin tu aurais voulu tenir, je te dirai qui tu es. Léger tour en ville tout à l'heure, je me suis rendue compte qu'il y'a deux magasins que j'aurais vraiment bien voulu tenir, si j'avais été dans cette branche. La lettre écarlate, une librairie toute sympathique et Du tiers et du quart, où on trouve des livres, des petits bonhommes pirouette, des bagues en poisson, des peluches, de tout, de rien, mais pas du n'importe quoi. Peut-être qu'un magasin de bonbons, ou une vidéothèque ce serait chouette aussi, ou la Fnac. Oh oui.
commentez ce post

Histoire ordinaire
Je viens d'ouvrir une nouvelle tablette de chocolat cachée dans l'armoire secrète de la cuisine, et il y avait trois couches de papier imprimé Côte d'or avant l'aluminium. Y'a qu'à moi que ça arrive des bidules pareils. Je me serais bien vue gagner une visite de la chocolaterie Wonka dans Charlie et la chocolaterie. Hé hé hé.
commentez ce post

Inspiration ou coïncidence?
Le livre susnommé de Roald Dahl a été écrit en 1964, et comporte un personnage qui porte le nom de Veruca Salt. Je me suis juste demandée si ça avait un rapport quelconque avec la chanteuse du même nom ...
J'ai lu deux versions poche de Snoopy cette semaine et plusieurs fois je me suis dit que le personnage de Daria Morgendorffer pourrait très bien descendre de Marcie, il y a des ressemblances. Enfin j'trouve.
commentez ce post

Le parlant Woodstock
Si tout le monde parlait comme le personnage de Woodstock, avec des |, des !, des ? et des X, je crois qu'on finirait par beaucoup mieux se comprendre, ça nous forcerait à être plus expressifs.
commentez ce post

Samedi 31 août 2002 (03h13 am)

Arrive pas à dormir
Si je ferme les yeux y'a la vanne à idées qui s'ouvre.
Trop crevée pour réfléchir à toutes ces choses ce soir.
J'voudrais juste dormir = sommeil = repos, mais non.
Alors tant pis. Ce qu'il en ressort :
En octobre, acheter Toutes les familles sont psychotiques du cher Coupland, puis ai visité blogish.free.fr, constat : rien de renversant (avis qui n'engage que moi).
commentez ce post

Vendredi 30 août 2002 (23h59)

Ze bordel
Une semaine sans lire mes mails, j'vous raconte pas le brol une fois rentrée dans mes pénates. Deux heures que je viens de passer à faire le tour de mes boîtes, à lire et à répondre (parfois). Pour les weblogs, une semaine sans les lire c'est quasi impossible à rattraper. Je dis quasi parce qu'il y a moyen mais j'ai pas le courage, pas trop l'envie non plus de tout scruter, j'ai fait mon petit tour d'essentiel et ça ira très bien comme ça. Des changements de layouts, des retours, ... bref, la normale. Un petit week-end avec posts puis à nouveau une semaine sans, ben oui, c'est la vie. Parce que Malbrough (orthographe?) s'en retourne en guerre, deuxième round. Mmm mm, bizarre la vie, pas vrai? Merci pour les mails en tous cas. Un grand MERCI.
commentez ce post

27.08.2002 - 04h30 à 12h00
L'orage le plus long du monde.
Dans mon ciel, sous mes yeux.
À ma fenêtre.
commentez ce post

Une semaine, un film
Je n'ai vu qu'un seul film cette semaine : Pierrot le fou, de Godard. Magnifique, effroyable, audacieux, tout ce qu'on veut. Et du Rimbaud dedans, aussi.

"Y'a des jours comme ça, où on ne recontre que des abrutis, alors on commence à se regarder soi-même dans une glace, et à douter de soi."

"La vraie vie est ailleurs."

"L'amour est à réinventer." (Rimbaud)


Trouvé une analyse très intéressante sur le film.
commentez ce post

Egocentrisme de la langue française
L'autre jour j'ai du trop carburer au Nesquik, voilà à quoi je me suis mise à penser : la langue française a toujours été très (trop) imbue d'elle-même. Mon exemple le plus concret, à partir duquel je démontre ça : je t'aime. Dans ce genre de relation c'est l'autre qui doit être le plus important. En français on commence par je, et on prend deux lettres alors que l'autre n'en a qu'une. En italien et en espagnol, l'autre passe en premier : Ti amo, Te quiero. En anglais, en néerlandais, en allemand, en norvégien, toujours plus de lettres pour l'autre. Mais non, la langue française est égocentrique à mort : JE t'aime. On pourrait dire J'aime toi ou Toi, j'aime. Ce serait pas correct point de vue grammaire et conjugaison mais au moins, pour une fois, on éviterait de tout ramener à nous.
commentez ce post

Jeudi 22 août 2002 (22h35)

Lila pause (tiens, ça existe encore ça?)
"Et si on dormait sous les arbres, le reste du temps" (Cabrel)
C'est une des plus belles propositions que je connaisse. Je vais aller sous les arbres, pendant environ une semaine, mais pas pour dormir, parce que je voyage en seconde, et comme en train, ça se paye. Comprenne qui pourra. Alors voilà, partez pas trop loin, moi je serai vite de retour. Et quand j'en aurai fini de tout ça on fera une grande fête, avec des farandoles, de la grenadine et des Pez. Ou alors juste un bac de bière et une guitare. Au choix.
commentez ce post

J'ai le rire facile
Ou alors je sais pas quoi, mais l'image ci-dessous je la trouve vraiment trop amusante.
commentez ce post

Petite collectionneuse de grands hasards
Oui, le hasard marque souvent ma vie, et jamais à petites doses. Il m'est encore arrivé hier une histoire des plus épatantes, c'est à la limite du surnaturel. Qu'est-ce que ça signifie tout ça? J'en sais rien. Mais oui, comme me l'a dit Xavier, ces hasards sont comme des panneaux indicateurs, et ils me dirigent toujours vers quelque chose de bien. Un de ces quatre j'ouvrirai mon tome 1 des oeuvres romanesques d'Auster et je lirai La musique du hasard, ça m'éclairera peut-être.
commentez ce post

Aujourd'hui est un jour +
Comment je le sais? Parce que j'ai écrit plein de oui partout, et qu'un sourire béat me colle à la tête. Le sourire des gens heureux. Tout plein tout plein. Merci Toi.
commentez ce post

Jeudi 22 août 2002 (11h55)

Saison du passé composé

Allez hu cocotte!
              Allez hu cocotte!
commentez ce post

Pour lui
"Ce n'est rien, tu le sais bien
Le temps passe, ce n'est rien
Tu sais bien, elles s'en vont comme les bateaux
Et soudain ... ça revient (...)"


Sèche tes larmes bonhomme, elle reviendra.
Et si pas elle, une autre.
commentez ce post

Mercredi 21 août 2002 (21h35)

La fadeur d'un jour d'enterrement

du plus profond de ma peine face to face
track 7 flying away

commentez ce post

De la pudeur et des hommes : conclusion
Dans les posts précédents vous avez pu lire mes interrogations concernant le fait que seuls les hommes (à peu de choses près) font pipi en quasi public et n'ont aucune gêne à montrer leur panse, peu importe sa taille et l'endroit. Suite à vos réactions, voici les conclusions qu'on peut en tirer. Les hommes aiment pisser en public parce qu'ils sont trop paresseux pour trouver des toilettes, c'est plus rapide comme ça et bon dieu que c'est bon de pisser en plein air : ça se tient. Pour ce qui est de la bedaine (c'est vrai que ça semble moins péjoratif que panse), il paraît que c'est parce qu'on est bien comme ça et qu'après tout, puisque c'est encore accepté en société, pourquoi s'en priver. Comme me l'a écrit Alexandre "Pourquoi se faire chier avec les gilets quand on peut être heureux sans gilet". J'avoue que ça m'a bien faite rire mais ça me plaît, c'est vrai que c'est dit simplement mais ça résume sans doute bien la pensée de la plupart des pansus exhibitionnistes. D'autres sont tout à fait d'accord avec moi concernant le manque de pudeur de certains types et comme on me l'a dit ce n'est évidemment pas un comportement propre à tous les hommes. Pour ceux qui font pipi dans les buissons, il paraîtrait que beaucoup sont souvent accompagnés d'un chien, donc tel maître tel chien, excellente conclusion d'Andy qui ne manque pas d'humour. Et je conclurai par : vous avez raison, j'avais jamais vu les choses sous cet angle, alors merci.
commentez ce post

Mercredi 21 août 2002 (01h35 am)

Rentrée littéraire
Robert des noms propres, le nouveau Amélie Nothomb.
Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint; de lui ça va faire quatre ans que je veux lire L'appareil photo, et puis qu'est-ce que j'attends, ben je l'ai pas encore acheté et chaque fois j'oublie.
Pourquoi le Brésil? de Christine Angot, que je lirais bien juste pour une phrase dans le style de celles que j'ai mis dans le post du 25 juillet (voir archives).
Podium de Yann Moix, celui-là même qui a écrit Anissa Corto (que j'ai, mais pas encore lu).
Et y'en a d'autres que je lirais bien juste parce que j'aime bien le nom des auteurs, héhé. Style Allez, Cookie ou Potiron, Cédric ou encore Flanagan, Richard.

Bon, et puis tout ça je l'ai pas encore sucé de mon pouce magique, alors on dit merci Amazon, qui a fait une page spéciale "Rentrée littéraire" (faut dire, c'est leur boulot aussi).
commentez ce post

Mercredi 21 août 2002 (00h45)

Les cailloux du p'tit poucet
Que je vous explique, de blogmap je passe souvent à Baby Carni Bird parce que son design m'avait tapé dans l'oeil et je me suis dit que je pourrais lire un peu ce qui était écrit aussi, tant que j'y étais. Bref en faisant ma petite visite, j'ai été regardé ses liens. Puis dans les liens j'ai cliqué sur Air(e) de Java, parce qu'elle est revenue puisqu'elle était partie et que donc je l'avais plus lue depuis longtemps. Et bref, chez elle, j'ai suivi un lien qui mène chez Andrinople. Et là j'ai un sourire en banane jusqu'aux oreilles, parce que j'aime vraiment bien la lire. En plus elle lit du Murail aussi! Et donc c'est comme ça qu'elle se retrouve dans mes liens, par lesquels je commence toujours ma ronde. The end of an happy story.
commentez ce post

Comment se remonter le moral un soir de pluie?
J'sais pas vous mais personnellement, j'ai été lire beaucoup sur Andrinople (mais non je fais pas de pub) et j'ai prêté grande attention aux avis reçus dans ma boîte aussi, j'attends encore un peu puis je vous concoterai une conclusion concernant les hommes et la pudeur. Ma vision des choses a changé, oui. Et j'ai rigolé et je crois que pour une fois, y'aura plus de cauchemars. C'était une bonne soirée, oui oui oui. Merci à vous. Ah oui, le truc non négligeable à dire aussi, cramoisi s'est fait hacker, bref, c'est malin, plus moyen de le lire maintenant. J'espère qu'il reviendra quand même.
commentez ce post

Mardi 20 août 2002 (17h35)

Excuses à Georges
En fait tes messages avaient rien de méchant ou autre, j'ai relu ça aujourd'hui, j'sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça. J'vis pas des très bons jours, ça doit être ça. Faut m'excuser. Merci. Et sorry hein.
commentez ce post

Mardi 20 août 2002 (14h30)

De la pudeur et des hommes 1
Tout à l'heure, sur un trajet de deux minutes en voiture, on a aperçu un homme faire pipi dans les buissons à côté du GB. Des pareils on en voit au minimum cinq par semaine, partout. Les seuls autres specimens qui font pipi publiquement sans se soucier qu'on puisse les apercevoir, en fait, ce sont les chiens. Est-ce que les hommes qui font pipi comme ça n'importe où malgré le regard éventuel des passants ont été des chiens dans une vie antérieure? Est-ce qu'ils pensent que c'est un droit ou un privilège que leur offre leur pénis? Ou encore est-ce qu'ils n'ont simplement aucune pudeur? J'trouve que ça mériterait une étude.
commentez ce post

De la pudeur et des hommes 2
Juste en face de ce même GB, à la même heure plus deux minutes, un vieux gros bonhomme sur le pas de sa porte, la panse à l'air, le pantalon très bas sur les hanches regardait tout tranquille la circulation. Pour peu qu'on aperçoive un bourlet à l'air chez une femme obèse, on trouve ça dérangeant. Combien d'hommes ne voit-on pas exhiber leur masse graisseuse comme si c'était quelque chose dont ils étaient fiers? Non messieurs, votre panse dégoulinante de sueur (et même non-dégoulinante) n'a rien d'attirant ou de viril, c'est simplement repoussant. Je précise que la chaleur n'est pas une excuse, parce qu'aujourd'hui il pleuvait. Mais là aussi je me pose la question. Faut-il parler de pudeur? Je ne sais pas si le mot est des mieux choisis, mais dans ce cas quel terme dénoncerait cette attitude remarquée essentiellement chez les hommes?
commentez ce post

Ressemblance
Je trouve que Rape me de Nirvana ressemble pas mal à U-mass de Pixies. Ou alors je sais plus laquelle mais ça ressemble drôlement. Enfin bref ...
commentez ce post

Lundi 19 août 2002 (17h25)

Chronique d'une mort annoncée
La maman de ma marraine est morte.
Je ne ressents pas vraiment de peine, juste un léger chagrin. Elle avait quand même déjà 97 ans. Ou peut-être que c'est ce que je me dis pour m'expliquer que j'ai trouvé ça normal. Ou peut-être que ça me fait plus de peine que je ne veux l'avouer.
Dehors un orage d'été a éclaté, dehors des colères grondent.
Dehors ça pleure à ma place.
commentez ce post

Lundi 19 août 2002 (09h25)

Question technique
Des pneus de voiture se trouvent entassés au pied d'un poteau d'éclairage, à un endroit critique de l'autoroute. Ma question est la suivante, comment ces pneus sont-ils arrivés là s'ils n'ont pas été ouverts sur un côté? Les a-t-on mis là en même temps que le poteau ou les a-t-on fait passer par tout haut-dessus?? J'dois dire que ça m'échappe.
commentez ce post

Requiem for a dream
Dans le style descente aux enfers, c'est un des pires films que j'ai vu je pense. Il a beau frisé la perfection au niveau montage, avoir des prises de vue magnifiques, une histoire qui tient vraiment la route, un casting plutôt réussi et un titre accrocheur, ce film ne pouvait pas avoir d'autre fin, ç'aurait pas été cohérent. J'y ai repensé en écoutant la musique thème que Lem' a mis sur son site. Du moins si je me trompe pas.
commentez ce post

Dimanche 18 août 2002 (21h55)

Les t-shirts explodingdog
Je vous les recommande. Ils sont confortables, bien jolis et rétrécissent pas à la machine. My favourite one.
commentez ce post

Dimanche 18 août 2002 (18h30)

"Soit nous faisons de notre vie un roman, soit on ne s'en sortira jamais." (Douglas Coupland, Génération X)
commentez ce post

Explication à Georges
Cher Georges, le reproche que je te fais c'est de n'avoir pas regroupé tout ce que tu pensais en un seul et unique mail. De plus, certaines de tes réflexions n'avaient rien de consructif, tu dois te douter que si je veux hamac c'est que j'ai des arbres, auquel cas il en existe de toutes façons avec pieds métalliques, mais bon. Navrée que tu l'aies si mal pris; à la revoyure.
commentez ce post

Dimanche 18 août 2002 (00h15)

Le succès du p'tit
De plus en plus de personnes s'expriment par :opsys:. Fine.
commentez ce post

Make a wish
J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac J'veux un hamac

Il paraît que ce qu'on veut très fort fini toujours par arriver ...
commentez ce post

On m'appelle drolibus
Il s'est passé des choses aujourd'hui, mais j'vais vous passer les détails, j'suis trop crevée pour raconter. Quoiqu'il en soit ça a été comme si j'observais du dehors, et je me suis dit que ma vie ne serait jamais comme celle des autres. On m'aurait proposé d'aller garder des moutons dans les montagnes, j'aurais accepté sur le champ. Oui ç'aurait sans doute été une fuite. L'impression d'avoir bêtement manqué des occasions importantes, l'impression d'avoir déjà rencontré la personne qui vous est destinée, que ça ait pas marché, se dire que pour vous c'est fouttu tout ça : le couple, les gosses, la maison, l'avenir. Vous avez déjà eu ce sentiment-là? Je me dit que si ma vie n'est pas promise à de grandes choses pour moi, elle peut peut-être contribuer à améliorer celle des autres ...
commentez ce post

Samedi 17 août 2002 (1h35 am)

Le plus long palindrome latin
"In girum imus nocte et consumimur igni"
"Nous tournons dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu"
Je croise cette phrase alors que j'essaye de dormir le moins possible pour fuir mes cauchemars, comme quoi parfois ... et non, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire ce qu'est un palindrome, je sais que vous le savez.
(à lire aussi, Le Grand Palindrome de Perec)
commentez ce post

Dixit.people
"De mon côté je trippe sur les avants-bras." (sof)
"Ça doit bien être possible d'être insensible sur commande." (darnziak)
"Pourquoi Messieurs les cons attendez-vous plus des gens sous prétexte qu'ils écrivent sur un site ?" (cramoisi)
commentez ce post

Vendredi 16 août 2002 (21h05)

Cauchemars
Période cauchemars, comme il m'en arrive plusieurs sur l'année. Pendant une à deux semaines, plus de rêves ou alors seulement des mauvais. Des sales cauchemars qui vous remuent tellement les tripes qu'au réveil on a l'impression de les avoir réellement vécu, on les sent encore. Plus de repos, le corps se fatigue, on voit tout noir là où y'avait de la couleur. Et la crainte, omniprésente, de se dire que même éveillé ça ne s'arrête pas.
commentez ce post

Google, comment fonctionnes-tu?
Je me suis interrogée l'autre jour sur le fonctionnement de google quand j'ai tapé dans le moteur magique une phrase-titre de mon weblog, que je suis tombée sur des tas d'autres weblogs citant ces mots, sauf sur le mien. Pour que Google détecte mes mots, je dois faire comment? "Mots-clé google : +Google +n'aime pas +the-flo.net" ? Tout ça ça me fait penser au système de brevets tiens.
commentez ce post

Le comble du weblog
N'avoir plus rien à dire quand on a enfin un lectorat.
commentez ce post

Jeudi 15 août 2002 (19h15)

Allez surfer, c'est de saison
flashfestival.net
mandchou.com
muked.com
iamalwayshungry.com
daily fun
commentez ce post

Sometimes
Sometimes I only want to speak english.
Sometimes I just want to stay awake all night.
Sometimes I can laugh just by thinking of a smile.
Sometimes I just want to type some english words on my keyboard.
commentez ce post

Jeudi 15 août 2002 (12h50)

Réflexion Couplandienne
Je parlais hier d'une relation entre mon enfance et la personne que je suis aujourd'hui. Je viens à l'instant de tomber sur ces mots :
"Qu'est-ce que la personnalité ? J'ai lu une réponse à cette question il y a peu dans l'étonnant livre de Douglas Coupland "Microserfs". Un des personnages en venait à se poser cette question, après une réflexion un peu différente. Il faisait remarquer que quelles que soient les vies des gens, ils restent toujours ce qu'ils étaient déjà enfants, et ce, quelles que soient les idées ou les croyances qu'ils pouvaient adopter à l'âge adulte. Tout petits, les rêveurs sont déjà des rêveurs, les chieuses des chieuses, les frimeurs des frimeurs, etc.…" (source)
commentez ce post

Mercredi 14 août 2002 (20h05)

Douglas Coupland
Puisque plein de monde en avait parlé, j'ai été intriguée par les romans de Coupland et je les ai donc insérés dans ma dernière commande bouquins Amazon, livrée ce matin par La Poste. Au requiem des innocents et à Microserfs, j'ai préféré faire précédé Génération X. Ce livre me plaît autant qu'un Hiver de force de Ducharme. Comme pour ce dernier j'ai l'impression de faire partie du livre, les personnages me semblent si proches que je retrouve quelques pages plus loin ce que je venais de penser à l'instant. Ce livre est bourré d'idées et de réflexions dont j'aurai sans doute envie de parler dans un prochain post.
commentez ce post

Prévention
Dans les jours à venir je vais sans doute faire un long/assez long post sur Coupland. Que ceux à qui ça déplaît s'abstiennent de venir traîner ici.
commentez ce post

Mercredi 14 août 2002 (16h40)

Enfance et imaginaire
Passages secrets, cachettes, indices, monstres, sorcières, enquêtes, détectives, aventure, robinsons et j'en passe. Toute l'enfance de mes mondes imaginaires. Les histoires à dormir debout ou à faire peur qu'on se racontait, les pseudo-pistes qu'on s'amusait à suivre, le voisin qu'on pensait être un agent secret et qu'on essayait de démasquer. Tout ça entrecoupé par les glaces faites maison à la fraise, les parties de poker durant lesquelles on mangeait des oranges au Maitrank, les parfums qu'on fabriquait en écrasant divers pétales de fleurs, les bottes qui tombaient dans le puits et qu'on essayait tant bien que mal de récupérer. Tout ça et le reste, tant de souvenirs. J'ai eu une enfance heureuse, très heureuse, et je pense que ça influe fortement sur la personne que je suis aujourd'hui.
commentez ce post

Notes personnelles
Se bourrer la gueule à la fête du 14-15 août à Liège ça sert à rien. Et les verres de péket sont trop petits pour le prix qu'on les paye. J'suis bien contente d'être restée à la maison, même si l'an dernier c'était bien.
commentez ce post

Mardi 13 août 2002 (20h20)

A day in my ordinary life
Voilà que je reviens encore une fois fort fatiguée d'une de ces longues promenades à vélo. Je pense qu'on a emprunté cette fois un chemin que jamais personne n'avait pris avant. On a longé des maïs puis on est passés dans des champs, par-dessus des barbelés, on a dû sauter au-dessus d'un petit ruisseau, faire passer les vélos, courir avant que les vaches ne nous rattrapent. Un vrai parcours du combattant. Bon, ok, vous vous en fouttez, mais que je sache, j'suis encore chez moi ici. Bon! Bonne soirée à vous aussi, je m'en vais chercher une glace à l'eau dans le congélo :)
commentez ce post

Lundi 12 août 2002 (13h45)

12 inches couch version 11
Rien à dire, c'est de la balle.
Jaï Roo = un des futurs célèbres designers.
commentez ce post

Lundi 12 août 2002 (00h13)

Fonds de tiroir
Retrouvé sur le hd de mon vieil ordi.
Il y a un an, déjà, des combinaisons de mots.


commentez ce post

Il est revenu
Geradon reprend du service, nombreux sont ceux qui s'en doutaient.
commentez ce post

Dimanche 11 août 2002 (03h34 am)

I'm Médiately
Reçu cette nuit dans ma boîte. Pas mal de contenu, pas encore eu le temps d'y regarder de plus près mais ça a l'air intéressant.
commentez ce post

Samedi 10 août 2002 (14h15)

Pur produit
Ma vision actuelle des choses est le résultat d'une liaison équilibrée entre mon cerveau droit et mon cerveau gauche. Je vous assure que ça change tout, ça vous renvoie à votre vraie nature. La mienne est assez fantaisiste, je ne l'avais plus approchée de si près depuis trop longtemps. C'est une sorte de résurrection. Et tout ça grâce au dessin.
commentez ce post

Samedi 10 août 2002 (00h00)

XPrime Time
Ouvre ta bouche et parle! Exprime ce que tu ressents, ce que tu penses. Dis-le, mais dis-le. Ose. Rien n'est compliqué et tu le sais. Ne reste pas comme ces autres révoltés qui ruminent en silence. Ne soit pas comme ces gens qui sont pour ou contre à voix haute, mais seulement du plus profond de leur mutisme. Ne sois pas aussi humain sur ce coup. Ce que je lui dis s'applique aussi à vous, les Tous.
(Et n'hésitez pas à y aller de tous vos mots, c'est l'heure du crime)
commentez ce post

Vendredi 09 août 2002 (00h30)

Aveu

Je l'avoue, je suis un peu caribou.

"Les caribous adorent casser du sucre sur le dos des gens.
Parce qu'ils adorent le sucre en morceaux.
Et qu'ils n'oublient jamais, eux, que les gens sont formidables. (Et qu'ils ont un bon dos.)" ("La longue course", Francis Dannemark)

commentez ce post

It's my life
Hier j'ai accompagné mon frère et sa copine dans leur folle escapade à la recherche de charentaises idéales pour cette dernière. Aujourd'hui je me suis assise quelques minutes au soleil sur les marches près de la terrasse, à discuter avec mon chat. J'ai ingurgité un demi comprimé de Myolastan pour mon mal de dos (c'est pas ma semaine santé) et j'ai été acheter un gobelet porte brosse à dents pour le lavabo de mon nouveau kot. Il n'y a rien de passionnant là-dedans, il n'y a rien de passionnant dans ma vie mais je l'aime. Parce que j'ai reçu une carte postale qu'une amie a peinte exprès pour moi, parce que le vieux chat que j'ai depuis mes 6 ans est toujours en vie à traîner par là, parce que j'ai un esprit imaginatif grâce auquel je ne m'ennuie jamais, parce que j'ai la chance de connaître des personnes absolument formidables.
commentez ce post

Mercredi 07 août 2002 (18h00)

La passion selon Mr Chemin
"La passion ne se crée ni se calcule! Ne se mesure, ni ne s'attend! La passion, ça vous saisit d'un bond! Non dans le coeur, non dans le ventre, non dans la tête, mais dans l'âme! Sous tous les pores de la peau! De la tête aux pieds! Des pieds à la tête! Elle est partout et nulle part à la fois! Elle arrive en un instant! Elle éclate! Elle emporte dans l'Autre Monde! Elle fait tout oublier : La prudence, la pudeur, le respect, les promesses! Elle rappelle aux horoscopes, à la magie, aux sorts, aux filtres, aux plantes inconnues, aux drogues, aux lignes de la main! Elle réveille la peur de n'être point contrôlable! Elle fait trembler les mains! Elle danse un ballet de sorcières infernales autour du feu de la géhenne! Elle fait rougir les joues! Elle tiraille les entrailles! Elle fait se dresser tous les poils de l'anatomie interne! Elle gonfle! Elle fait s'envoler! Elle fait oublier la vie! Elle fait prendre des risques inimaginables! Elle secoue! Elle réveille! Elle révèle! Elle tente! Elle excite! Elle anéantit! Elle bat! Elle roue de coups! Elle fouette! Elle grandit! Elle tue! Elle accouche! Elle coupe! C'est un éteau! Une clé à molettes! Une broyeuse! Une excavatrice! Un boulet de canon! Elle fait bégayer les êtres les plus rudes! Elle s'abandonne! Elle éjacule! Elle flingue! Elle seringue! Elle ennivre! Elle fait trébucher! Elle fait dire des phrases incohérentes! C'est ta voix qui se casse! C'est ton coeur qui s'extrasystole! C'est tes mains qui sont moites! C'est ton dos qui fait mal! C'est rêver d'une main! C'est même la sentir! C'est l'entr'apercevoir au milieu de la nuit! Sur la peau de ton ventre! C'est attendre demain! C'est maudire les départs! C'est rire! Pleurer! Crier! Gémir! Hurler! Espérer! Avancer! Reculer! Revenir! Repartir! Attendre! Patienter! Serrer! Toucher! Frissonner! Maudire! Adorer!" Le mec et la nana sont tétanisés. Alors, Monsieur Chemin se calme. Et il conclut : "Et c'est toujours, sans en dire un seul mot!"
(Extrait de "Bruxelles-midi Paris-nord" de Benoît Coppée)

Pour moi la passion c'est avoir envie de dire "je t'aime" à chaque seconde, c'est se jeter hors du lit avant que le réveil sonne, c'est courir à chaque déplacement, c'est voir des nuances là où il n'y en avait pas. C'est ce qui vous rend tout neuf et capable de tout, c'est ce qui vous rempli d'une énergie nouvelle, c'est cette joie au coeur qui vous fait sourire et dire bonjour à tout le monde, c'est avoir les yeux qui pétillent, c'est avoir l'apparence d'un enfant au matin de Noël. C'est une envie de vivre jusque là inégalée.
*Et pour vous?*
commentez ce post

Mardi 06 août 2002 (22h30)

Les impressions de déjà vu
Je viens de faire ma ronde de nuit et de passer lire quelques weblogs, et à cet instant même, j'ai eu une impression de déjà vu, de savoir exactement ce qui va arriver. Je vais pas vous le dire, je vais le noter sur un bout de papier, avec la date. Plus tard on verra ce qui se passe, mais je crois que je le sais déjà. Oh que oui, c'est du déjà vu.
commentez ce post

Mardi 06 août 2002 (16h45)

J'ai des névralgies intercostales, et ça fait mal.
Sinon, dans la catégorie "je connais pas grand monde qui aime", on m'a acheté du Rivella, le rouge, parce que j'adore.
commentez ce post

Lundi 05 août 2002 (13h10)

Mort aux j.t
Tout le monde du sport est pourri, on nous montre des cadavres à tous les j.t, les gens que je croise dans la rue font la gueule pendant que d'autres dépriment entre 4 murs. Tout est prétexte à la mauvaise humeur, le temps qui est pas assez beau pour les vacances, le chien qui a pissé sur la moquette, la petite vieille devant vous à la caisse du supermarché qui avance pas assez vite. Mais relax Max! Voyez un peu les choses différemment, dites-vous que chaque jour à venir peut être un 11 septembre puissance mille, alors profitez de ce qui vous est donné aujourd'hui, merde. Tout le monde a du mal à supporter le monde de temps à autres, c'est pas pour autant qu'il faut cracher sa haine partout tout le temps. Je vais aller faire un tour à vélo, photographier une maison sortie tout droit de chez Légo et regarder des buissons en forme de tortue. Je vais me prendre un fou rire juste en pensant à un fou rire, et je prierai pour vous, si je trouve une chapelle sur le chemin.
commentez ce post

Aller-venues
Darnziak est de retour, moi ça me fait plaisir, alors je le dis.
Geradon s'arrête, simple pause ou arrêt définitif? à suivre
commentez ce post

Dimanche 04 août 2002 (12h10)

L'auberge espagnole
Depuis combien de temps attendez-vous de voir à nouveau un très bon film? Un de ceux pour lesquels on fait un ô admiratif dès le début, un de ceux qu'on aime tout du long, pour lesquels on ne regarde pas une seule fois sa montre (chose qui ne m'arrive pas, je n'ai pas de montre), pour lesquels tantôt on rit, tantôt on a les larmes aux yeux. Un film aussi bon au niveau montage qu'au niveau scénario, casting et jeu des acteurs. Un film qu'on a envie de revoir dès qu'il vient de finir. Honnêtement, depuis combien de temps? Pour moi ça faisait un sacré bail mais je peux vous dire que ça valait le coup d'attendre.
L'auberge espagnole : mon film 2002.
commentez ce post

Vendredi 02 aout 2002 (19h55)

Représentation de la douleur
Pour moi il y a une image, un dessin (appelez ça comme vous voulez) qui représente vraiment la douleur, dans toute sa puissance, dans tout son désespoir, c'est celle-là.
Et pour vous, ce serait quoi?
commentez ce post

Vendredi 02 août 2002 (15h05)

Avez-vous une période préférée de l'histoire?
Les années 60-70, c'est une période que je trouve fascinante.
D'abord d'un côté artistique avec le pop art : Roy Lichtenstein, Warhol et autres. Puis niveau musique avec les Beatles, les Stones. Ensuite la publicité de cette époque qui était épatante, d'ailleurs on revient de plus en plus à ce genre de design. Et puis c'était les fauteuils Peacock, les vieilles BMW Isetta, Kennedy, Nixon, le Vietnam, l'assassinat du Che, la mort de Magritte, Mai'68, le premier pas sur la lune, Woodstock, le Watergate, la sortie d'Orange mécanique, ... Le mode de vie de cette époque, la façon dont les gens étaient habillés et meublés, l'état d'esprit, le reste. Je sais pas, mais moi ça me passionne.
commentez ce post

Jeudi 1er août 2002 (16h40)

wecomeinpeace.free.fr
5 petits films plein d'humour.
commentez ce post

Louis Calaferte again
J'ai lu chez Darnziak, ces deux derniers jours, des textes dont le style me rapelle celui de ce bon vieux Louis. Alors je ne résiste pas à l'envie de mettre encore un extrait de Satori en ligne.
commentez ce post

Ma nuit avec un zombie
Nouvelle écrite par Matin Page, l'auteur d'Une parfaite journée parfaite. En téléchargement sur son site.
commentez ce post